Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Jam 400
Photos
1/115
Schertler Jam 400

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Schertler appartenant à la série Jam Amps

Sujet Comment brancher une boucle d'effets auxiliaires sur le Jam 400 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 930 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher une boucle d'effets auxiliaires sur le Jam 400 ?
Bonjour,

J'utilise avec beaucoup de bonheur un ampli Sr Technology Jam 400 avec des instruments acoustiques, et micro chant de façon "pure" sans effet, sauf un peu de reverb integré à l'ampli. :D:

Aujourd'hui je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut brancher et utiliser les fonctionnalités d'effets externes ?

sr-technology-jam-400-wood-844101.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment est-ce que je pourrais brancher une pédale guitare ou voix (genre amplitube ou TC Helicon VoiceLive ou meme un Ipad avec l'application VoiceJam) pour modifier le son de deux ou 3 micros chants branchés sur les canaux 1, 2 et 3 de mon Ampli Jam 400 ? :?:

1922606.jpg

958672.jpg

samson_R21P_01.jpg

Le manuel du Jam 400 manque un peu d'explication sur le sujet...et j'ai fouillé tous les forums :-( .... Et puis surtout je ne suis pas tres calé sur ces sujets...est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? :idee:

Bien Cordialement

"Sans Musique, La Vie serait une Erreur"

Friedrich Nietzsche...le père spirituel de Mick Jagger !

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 07:58:50 ]

2
Si c'est la boucle d'effet que tu comptes utiliser pour brancher la pédale alors voila la marche a suivre:
- Tu branches la sortie Aux out sur l'entrée de la pédale et la sortie de la pédale sur Aux return L et R. Si la pedale a une sortie mono, il te faudra un cable en Y avec un jack mono qui sort sur 2 autres jack monos.

Ensuite tu regles la quantité de signal que tu envoie sur chaque tranche par le bouton aux et tu regle le niveu de l'effet avec le bouton "Aux Rtn" a droite.
3
Trop cool :D:, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avoir répondu avec précision : c'est exactement ce dont j'avais besoin, Merci ! :bravo:

"Sans Musique, La Vie serait une Erreur"

Friedrich Nietzsche...le père spirituel de Mick Jagger !

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 10:45:58 ]

4
Bonjour j ai un jam 400 est ce que je peux mettre une enceinte amplifiée sur les line out sans me soucier des homs pour donner plus d ampleur au son et de quelle puissance merci
5
Oui, c'est fait pour.
Aucun problème d'impédance (ohms) ou de puissance.
(Mais je réponds peut être trop tard....?)
6
Ola tout le monde !
Le line out accepte t'il un autre ampli?
Merci

Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1