Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Technology JAM 90
Photos
1/52
SR Technology JAM 90

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

Sujet SR Jam150/Aer Compact 60

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 14 705 vues
  • 6 followers
1 SR Jam150/Aer Compact 60
Je cherche un ampli "à tout faire" plus puissant que mon Aer (mais de qualité équivalente). On m'a vanté les mérites du SR technology Jam150. La puissance est certes supérieure, mais le rendement plutôt pauvre (93 db contre 96 pour l'AER). Pour ceux qui ont testé les deux, y-a-t-il un vrai mieux en terme de volume sonore et diffusion, sachant que j'ai pas l'intention de prendre le 400, je veux du léger ?

:?!:

 

2
Pour avoir joué sur un Jam150 en magasin c'est monstrueux niveau son mais alors niveau puissance c'est "ridicule", je me demande si il n'y avait pas un problème sur celui sur lequel j'ai joué...

(testé avec une ovation collection)

(quand je dis ridicule c'est que j'ai quand même du le pousser à la moitié dans le magasin et que c'était loin de faire tomber les guitares des pieds!!)

Je sais pas quelle utilisation tu comptes en faire, ni le niveau sonore de l'AER mais si j'étais toi j'en chercherais un en test parce que si celui sur lequel j'ai joué n'avait pas de problème tu risques d'être étonné par le peu de puissance de l'engin :|
3
Tin' j'ai un doute :oops: je sais plus si c'était un 90 ou un 150... 150 je crois. D'après les avis ça roule dans les bars donc à voir je vais vraiment finir par croire que celui que j'ai joué était pété :noidea:
4
C'est bien là le problème. L'Aer marche bien, mais j'ai parfois des prestations en extérieur et pour peu que j'utilise des micros un peu faibles, je suis un peu limite, j'aurais voulu quelque chose qui ait plus de patate. J'ai pas besoin d'une puissance énorme non plus, juste un bon cran au dessus de l'Aer. Le soucis est que j'en vois peu dans les magasins. :??:

 

5
J'en ai trouvé miraculeusement sur Clermont FD alors qu'en général sorti de marshall et ibanez/fender, on a quedal du coup j'ai sauté sur l'occasion et j'ai testé! Avec l'ovation collection j'en garde un souvenir ému... honnêtement le JAM150 en extérieur oubli... :|

(A l'époque j'avais un 50DFX, niveau volume il aurait laminé le JAM je crois... je te conseille vraiment d'attendre de pouvoir l'essayer)

Quoiqu'il en soit si j'en revois sur Clermont ce qui est fort probable parce qu'ils partent bien au mag où je l'avais essayer je le réessayerais un peu plus en profondeur et je te dirais ce qu'il en est mais d'ici là t'auras surment trouvé ton bonheur ce ne sera pas avant début juin, partiels oblige...

2 points importants toute fois :
- était-ce bien en Jam 150 et non un 90 (honnetement je sais plus trop :oops: )
- n'avait-il pas de problème...

Des possesseurs t'en diront plus!
6
Disons que sur le papier, il est presque trois fois plus puissant qu'un AEr, mais avec un rendement bien plus faible. Et ça ne me dit rien de prendre le 400. Il est nettement plus gros, lourd et cher. Je vais voir ce qu'en disent les possesseurs.

 

7
Oui je pense que mon avis n'a que peu de valeur m'enfin on ne sait jamais! En effet le 400 niveau poids et taille c'est pas la même!

Et sinon si tu n'a pas l'intention de l'acheter ne l'essaye pas parce que sinon tu vas repartir avec... :aime:
8
Oui, il paraît que c'est terrible. Par contre, ce qui m'étonne, c'est le rendement des hps. 93 db, alors que la plupart des hps guitare modernes font 100, voire 102 Db.

C'est vrai que dans les avis, ils ne se plaignent pas d'un manque de puissance, mais c'est tellement subjectif.

 

9
Ben oui c'est clair, ça dépend de ce que tu branches dedans, de la salle dans laquelle tu joues, des oreilles du monsieur, de la config du groupe, du style joué, etc...
(perso je l'ai essayer dans un magasin assez gros dans une salle bien volumineuse ça doit pas aider :| )
=> c'est pour ça qu'en plein air à mon avis tu coules vite...

C'est vrai que c'est étonnant pour les HP et ça ne doit certainement pas l'aider à cracher fort, en plus elles sont inchangeable foutu comme c'est et t'achètes pas un truc si c'est pour tout changer au bout 2 jours!

En tout cas ça sonne pas fort mais ***** qu'est-ce que ça sonne bien... :bave:
10
Je vais essayer d'en trouver une à tester. :clin:

 

11
Concernant le JAM 90 un seul mot GENIAL je l'ai acqui il y a peu et vous trouverez rarement un ampli aussi fidèle en reproduction sonore.... il est rare d'avoir un ampli qui ne trouble pas le son d'origine!!!! jouant sur un hughes & kettner pour l'électrique j'ai enfin trouver un ampli accoustique de valeur attention touefois a ne pas confondre fidèlité et puissance !!! cet ampli meme poussé a fond a un niveau de puissance sonore relativement bas pour ses 90 watt rms... il s'agit ici d'un ampli de pur fidèlitémusicale au pir, si vous jouez sur scène ou lors de concert votre ampli sera repris via micro donc aucun souci a ce faire pour ca!!!!