Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Technology JAM 90
Photos
1/52
SR Technology JAM 90

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

Sujet Saturation HP pour le chant.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
1 Saturation HP pour le chant.
Bonjour

Je tiens à faire part de mon expérience, côté guitare cet ampli est merveilleux je ne pensais pas un jour voir un produit de cette qualité.

Mon post se dirige vers sa capacité à amplifier le chant, j'ai eu un problème car le HP (qui n'est qu'un 6pouces) saturait sur ma voix, je me suis pas mal pris la tête pour trouver l'origine du problème et en fait ça venait de mon micro, un behringer xm8500 (pas bon mais on fait avec ce qu'on a).
J'ai acheter un shure beta58 et là plus rien je peux monter l'ampli vraiment loin sans que le HP ne sature. En comparant les deux micros (un par piste), on entends nettement que le behringer est très sourd il rend la voix très grave par rapport au shure qui est beucoup plus claire( ici pas question de comparer ces micros, bien ,mieux, shure versus qui que ce soit, ce n'est pas le sujet).
Seulement avec ce micro plus clair je peux envoyer plus fort dans toutes les fréquences et le HP encaisse bien.

C'est pour aider si ça arrive à quelqu'un, mieux vaut essayer des micros dessus, parce que j'en étais au point de vouloir passer au jam150 ou de me prendre un truc spécial pour la voix, alors qu'il est parfait pour moi.
2
Merci beaucoup de partager ton expérience.. car tout ce que j'ai lu sur cet ampli, concernant le chant, n'était pas très encourageant..
Aurais tu fais des prises en placant un micro devant? je serai curieuse du rendu..

Bonne continuation :clin: