< Tous les avis Roland Cube Lite
Roland Cube Lite
Roland Cube Lite

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

bdelouis bdelouis

« Vraiment étonnant ! »

Publié le 26/03/14 à 19:03
10 W à transistor. Voir les descriptions vendeurs pour les détails (!)

Très facile à utiliser. Je n'ai pas d'iphone donc pas testé les options associées.

La qualité du son est plutôt bonne pour la taille de l'appareil, avec quand même des basses un peu limitées. Le volume est largement suffisant pour jouer avec d'autres guitaristes dans une pièce. Je suis très étonné par la qualité du crunch en augmentant le gain sur le son jazz chorus. Vraiment net, bien défini, plutôt chaleureux. Cette possibilité n'existe pas sur les autres cubes de Roland, donc super initiative. Le son intermédiaire overdrive est plutôt moins intéressant (à mon avis, mais du coup ce n'est pas grave grace au crunch du canal JC), et le son extrême est très bon. La sortie casque permet d'envoyer le son sur une console ou un autre ampli, avec un bon rendu. Le chorus est excellent (très bonne projection sonore), à un point où le fait de ne pas pouvoir le cumuler avec la reverb (bonne elle aussi) n'est pas vraiment gênant.

Très léger, facile à mettre dans sa valise. Par contre pas prévu pour fonctionner avec des piles, dommage pour l'utilisation nomade. Il manque également une petite fonction accordeur.

Info additionnelle: j'ai branché mon booster à lampe Vox flat 4 entre ma guitare et le cube lite. Et bien, c'est excellent, on peut obtenir un rendu encore meilleur: gain de volume (sans saturer), gain de basse, gain de relief sonore. Donc le cube lite supporte très bien un traitement du son en amont, et en particulier celui du flat 4 ! Du coup, je monte ma note globale à excellent. Cela ouvre même des perspectives de boeufs à plus de deux, avec cube lite + booster qui tiennent dans un petit sac à dos.