Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Roland Micro cube ou Roland Cube 15 watts?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 982 vues
  • 7 followers
1 Roland Micro cube ou Roland Cube 15 watts?
Salut tout le monde, voila tout est dans le titre! J'aimerai savoir lequel me conseillerez vous.
Lequel a la meilleur qualité sonore? Et aussi, est ce que le roland cube 15 watts peut marcher avec des piles?

merci d'avance
2
Salut, je n'ai pas testé le Roland Cube 15 W, mais j'ai le micro cube.
Et je peux te dire que c'est un régale.J'ai aussi un ampli a lampe classic 30 mais comme je suis en apart le classic 30 et trop fort je joue donc la plupart du temps avec le micro cube, c'est un ampli a modélisation contrairement au Cube 15W, c'est le 30W qui est a modélisation (corrigez moi si je me trompe!).
Mais apres ça dépend de se que tu veux faire le micro cube possede de nombreux sons (7) et il est à pile! il possede 4 effets qui sont asser correct.
par contre il possede qu'un potard de tonalité. et un hp de 5pouces

Le Cube 15W, je ne pense pas qu'il est a pile. il a par contre a hp plus gros et 3 potards de tonalités mais ne possede pas d'effets...

Apres ça a toi de voir et de te renseigner mon Coup de Coeur est le micro cube(on peut l'emporter partout comme en camping!) meme si je n'ai pas testé le Cube 15(mais j'ai lu des critiques de cet ampli).

Si c'est un ampli qui va resté a la maison je te conseille quand meme le Cube 30 qui a l'air encore mieux.
3
Merci de ta réponse, je crois que je vais m'acheter le roland micro-cube pour son côté portatif et nomade!
4

Citation : Merci de ta réponse, je crois que je vais m'acheter le roland micro-cube pour son côté portatif et nomade!



D'autant que si tu veux jouer en groupe, tu peux brancher sans souci le microcube en direct sur une sono, compte tenu de son simulateur d'ampli.
Très pratique ce petit ampli, je trouve...
5
Je me suis posé la meme question et j'ai pris le micro cube.
le seul avantage du 15 c'est la taille du hp, et ça se sent. celà dit, le micro cube se branche sur une sono ou simplement des baffles actives. De plus, le fait de pouvoir l'emporter en vacances avec les piles et l'adaptateur secteur inclu c'est super cool !
les effets manquent un peu sur le 15, surtout la reverb. Enfin en apart, le micro cube fais déjà pas mal de bruit, il m'aurait été impossible de pousser le 15 suffisament pour qu'il s'exprime bien (15w chez roland, c'est 15 vrais watts)
6
C'est le meme il me semble, l'un fais 10w l'autre 15w

ouais il est pratique et bien plus complet que le marshall mg10

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Compare pas la série Mg avec mon microcube adoré ! ^^

Le 15 est à transo donc le son est de moins bonne qualité que le micro qui est à modélisation. Pour ce qui est de la taille du HP, on ne se sent pas trop handicapé jusqu'au 1/4 du volume, le son est encore bourré de basses. ce qu'il y a c'est qu'au delà de ce 1/4 les basses sont totalement perdues mais le niveau sonore atteint un volume qui n'est pas franchement utile pour jouer peinard chez soi, donc le petit HP ne pose pas de problèmes.

Pour ce qui est du bouton de tonalité je le trouve, même si il est seul, très efficace donc pas de problèmes de ce côté là non plus. Je rappelle que l'utilisation de cet ampli ne se fait pas en groupe donc inutile d'avoir le son de la mort qui tue. (je ne veux pas dire par là que le son n'est pas terrible, bien au contraire !)

Donc voila en gros meilleur son pour 5W de moins...
8

Citation : Compare pas la série Mg avec mon microcube adoré ! ^^



si justement, le micro cube et le mg10 ont le meme prix, mais t'inquiete on est d'accord pour dire qu'il est meilleur :bravo:



Citation : je ne veux pas dire par là que le son n'est pas terrible, bien au contraire !)



oui enfin je ne dirait pas que le son est super non plus, il est bien pour son prix mais faut pas trop lui en demandé hein.
quand je joue sur mon tout lampe et ensuite la dessus :8O: j'ai l'impression d'etre branché sur mon reveil, enfin normal me direz vous ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Quand tu passe du gentil microcube à la tronçonneuse qu'est le PV 6505, tu m'étonnes que tu prennes plus ton pied ! xD
J'ai aussi un tout lampe peavey mais c'est un modèle un peu plus controversé, le ValveKing, en gros ouais je préfère toujours jouer dessus la couleur du son est bien meilleure !

Donc du coup quand je dis que le son du microcube est super c'est en comparant avec toute sa gamme prix et avec plein de transistors moyenne gamme aussi d'ailleurs.... mais on va pas s'étaler dessus ^^
10

Citation : J'ai aussi un tout lampe peavey mais c'est un modèle un peu plus controversé, le ValveKing, en gros ouais je préfère toujours jouer dessus la couleur du son est bien meilleure !



idem je jou en vk 212et en micro cube,sa a rien a voir niveau sonore mais el miro cube est vachement plus sympa pour le dos et le soir je me voi mal faire chauffer les lampes et pousser le potard de la disto,c'est la que le petit intervient,plutot pratique

ps: la meilleur utilisation du micro cube est selon moi dans la rue,toute gratte sortie,micro cube dans le sac a dos ouvert,pas mal pour prendre son pied,et tout le monde en profite!
C'est quand qu'on rigole?