Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Est ce que le son sort de l'ampli si on utilise la sortie Rec Out.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 9 286 vues
  • 5 followers
1 Est ce que le son sort de l'ampli si on utilise la sortie Rec Out.

Bonjour.

Je voudrais acheter un Roland Micro Cube.

J'aimerais savoir si lorsqu'on utilise la sortie Rec out pour enregistrer, est ce que le son sort quand même de l'ampli?

 

Merci pour votre aide.

Afficher le premier post
21

Citation de : microdude

Je sais pas si ça peut aider mais moi j'utilise la prise rec out du micro cube pour la relier sur la prise micro de mon pc.

J'enregistre sur audacity ou sur Krystal et ça ne m'empêche pas de m'entendre mais uniquement sur mes enceintes de pc

 Merci pour ton post Microdude, j'ai moi aussi Audacity, mais j'ai un énorme décalage entre le moment où je joue et le son qui sort des enceintes. J'ai essayé le réglage de la latence sur audacity dans Préférences, mais rien n'y fait; JE crois qu'Audacity a des problèmes avec Vista.

22

Citation de Evrardo :

 

Je me demande à quoi ça sert une sortie Aux pour enregistrer si on ne peut pas écouter ce qu'on enregistre!

Tu confonds sortie et entrée. L'Aux en question est bien un entrée et pas une sortie.

Son but est de dépanner en permettant d'utiliser un seul ampli à la fois pour préamplifier/amplifierla guitare et amplifier une séquence d'accompagnement ou un playback.

Une sortie Rec en revanche fonctionne presque toujours en coupant le HP interne. C'est le comportement normale de la plupart des amplis puisque l'intérêt d'une telle sortie est justement de pouvoir s'enregistrer en silence sans gêner le voisinage.

Il existe quelques rares amplis qui permettent de ne pas couper le HP interne lorsque le Rec Out est connecté, mais sincèrement, c'est d'un intérêt limité puisque dans ce cas, on ne peut pas pousser l'ampli pour bénéficier de son meilleur rendement sans devenir sourd.

Je pense simplement que tu es encore trop novice pour comprendre l'intérêt précis de ces connexions. Maintenant, tout est possible, et tu peux parfaitement détourner une fonction de sa destination première. Mais là, tu devrais vraiment te pencher sur mes conseils si tu ne veux pas trop galérer et que tu souhaite progresser. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation de Evrardo :

 

J'ai essayé le réglage de la latence sur audacity dans Préférences, mais rien n'y fait; JE crois qu'Audacity a des problèmes avec Vista.

Rien à voir avec l'OS. Relis ce que j'ai écris plus haut.

Tu tente actuellement d'utiliser Audacity avec ta carte son intégrées. Or, une carte son n'est pas une interface audio m^m si elle offre les m^m fonctions full-duplex qu'une interface audio. Tu as besoin impérativement d'une interface audio convenable et de ses drivers ASIO. Ce sont eux qui permettent d'éviter les problèmes de latence que tu rencontre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Citation de : Spawn-X

Citation de Spawn-X

Je pense simplement que tu es encore trop novice pour comprendre l'intérêt précis de ces connexions. Maintenant, tout est possible, et tu peux parfaitement détourner une fonction de sa destination première. Mais là, tu devrais vraiment te pencher sur mes conseils si tu ne veux pas trop galérer et que tu souhaite progresser. noidea.gif

 Très juste, je suis plus que débutant ...dans la sonorisation.

Je suis en train de lire les infos vers les liens que tu m'as donné. Ca correspond plus à ce que je recherche: mixer deux sources (Mp3 et guitare électro que je joue) pour les enregistrer, tout en ecoutant ce que je joue.

Et qu'est ce que tu conseilles comme carte son correcte?

Donc merci pour les liens, je prends le temps de potasser ça.bravo

A plus.

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 15:03:43 ]