Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

  • 240 réponses
  • 31 participants
  • 103 462 vues
  • 43 followers
1 Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".

J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).

Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.

Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.

Merci par avance aux contributeurs!  icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le premier post
241
D'une manière générale, les amplis ne conservent pas autant la cote que les guitares. A de rares exceptions près, du type Dumble.