Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli de 330Watts et baffle de 300Watts = Risques ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
1 Tête d'ampli de 330Watts et baffle de 300Watts = Risques ?
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai dans l'optique de changer mon ampli, j'ai donc fais quelques recherches et j'ai opter pour ça :

https://www.thomann.de/fr/ashdown_little_giant_1000.htm
et
https://www.thomann.de/fr/hartke_410_tp_bass_speaker.htm
Ma question est, comme vous avez pu le voir la tête balance 330W et la baffle fait "seulement" 300W. Y a t-il un risque pour l'ampli avec ces petit 30W en trop ?
Et une autre petite question (d'une pierre, deux coups): Un amis qui vend son matos et parmis tout son bordel, il y a un ce cab(en occasion et qu'il me laisse pour 70 euros, je vais pas m'en privé):
https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm
Est ce que je pourrai le coupler a la baffle Hartke ?
Merci de votre aide.
2
vue que la tête d ampli que tu propose fait 2x330 watts sous 8 ohms il n y a aucun problème pour brancher les baffles .

et pour les 30watts de plus ce n est pas un problème tu peut y allez en plus je ne suis pas sur que tu reste bien longtemps a coter de tes 2 baffles avec le son a fond ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse.
Je dois donc brancher les baffles en parallèles c'est ça ?
Et pour le son , disons que jusque la j'avais un combo de 60W. Donc pour de la repet' ça passe et encore avec 2 guitare et une batterie, c'est un peu faiblard. Alors, pour les deux ou trois scènes par ci par la, un peu plus puissant ne serais pas de refus.
4
tu n a pas besoin de brancher en parallèle regarde bien a l arrière de l ampli tête que tu veut acheter il y a 2 sorties qui font chaqu une 330 watts sous 8 ohms donc une sorties pour chaqu un et des combos .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
x
Hors sujet :
quote]une sorties pour chaqu un [/quote]

une sortie pour chacun midriaze :bravo:
6
— ATTENTION : Souvent, les baffles sont donnés en Watts MUSIQUE et les amplis en Watts RMS. La différence, c'est que le watt musique est deux fois moindre que le watt RMS. J'explique :
* Pour une puissance de disons 100W musique pour des HP, ils font en réalité 50W RMS ! *
— Mais si ce sont des baffles "professionnels", ils sont certainement en Watts RMS.
— Si tu crains au niveau de la puissance et si tu as 4 baffles de même puissance, branche-les en SÉRIE 2 par 2 : ça fera une impédance de 16 ohms et une puissance de 165 W par canal maxi ! Pour le "rendu" sonore, ça ne changera presque rien. Inutile de bricoler dans les enceintes : ça peut se faire au niveau des câbles !
*** Sinon, l'enceinte 450W que tu peux obtenir pour 70 €, si tu peux t'en offrir une autre pareille, ce serait parfait !

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 19:08:04 ]

7
c'est vrai qu'on n'a pas pensé au "type de puissance".
dans l'absolu seule les puissance AES, IEC et EIA 426A donnent vraiment une idée de ce que le HP peut encaisser.


Il me semblait avoir lu qq part que pour des amplis de guitare on mettait des HP beaucoup plus "puissants" que les amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Merci a tout le monde pour vos réponses.
J'ai été voir sur le site officiel des constructeurs, et il est écrit que la puissance est "RMS".
Donc je pense et j'espère que les puissance indiquées sont bien les réelles.
Si vous avez d'autre petite précisions, n'hésitez pas je suis preneur ;)
9
Citation de Chris Kazvon :
Il me semblait avoir lu qq part que pour des amplis de guitare on mettait des HP beaucoup plus "puissants" que les amplis

— Ceci est parfaitement valable car les attaques de guitare sont très puissantes ! Il n'est pas rare qu'un ampli de seulement 50 W "sorte" plus de 200 W CRÊTE (D'où les Watts PMPO !) ! C'est pourquoi les HP d'amplis guitare sont si puissants, alors que l'ampli est assez "faible".
— Je crois que c'est une bonne idée dans le monde de la musique profesionnelle de choisir des enceintes deux fois plus puissantes que les amplis, en général, surtout pour les attaques de guitare !
10
Oui, on est pas en sono là.

Pour un instrument qui a une grosse dynamique, mieux vaut prévoir large sur les HP.