Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la réverbe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
1 Réglage de la réverbe
Salut à tous,

Mon groupe a fait un concert en plein air ce week-end et nous avons eu le retour suivant : Le son des guitares était trop sec, voir agressif.

Voilà ma réflection : ne serait-ce pas un soucis de manque de réverbe ?

Du coup mon autre question est : Comment doit-on régler la réverbe des amplis en plein air?



Si cela vous inspire n'hésitez pas à répondre.

Olivier
2

Et aucun commentaire à propos de la chanteuse redface2 ?

3
Oui la chanteuse ? J'écoute ?
4
Oh oh... Alerte biscotte !
5
Non, Gromeul veut sans doute évoquer le réglage de la réverb de la chanteuse.....:8O:

Parti de rien, revenu de tout

6
Ben, au moins sur ce morceau, elle chante faux c'est tout :noidea: ! Quant aux guitares, il n'y a rien à dire, je ne les trouve pas "sèches", c'est du live! Après, le son de la vidéo ne reflète peut-être pas le ressenti sur place...
7
Ben disons que c'est plus facile de chanter juste quand tu t'entends (style avec juste une guitare folk à côté et de la chansonette plutôt qu'avec un groupe complet). On a eu quelques soucis avec le sonorisateur et nos retours.
Bref là n'était pas ma question.

Ma question porte sur les ampli guitare.

Doit-on mettre bien plus de reverbe quand on est en plein air ?
8
Non, je n'en mettrais pas ou très peu, c'est au sonorisateur d'en ajouter si nécessaire!
9
Ok donc à priori ça ne vient pas de nous.

Pour tenter de te convaincre que le chanteuse sait aussi chanter juste, je te propose de l'écouter à cette adresse : https://soundcloud.com/theswitchcahors/tracks
10
J'irais!