Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur acquisition / Ampli Blackstar

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
1 Futur acquisition / Ampli Blackstar
Bonjour tout le monde,

Tout neuf sur le forum alors merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre car la je sèche.

Je souhaite m'acheter une nouvelle tête d'ampli. Deux me plaisent en terme de look / son.
Il s'agit de deux têtes Blackstar à savoir la HT 100 Metal Head et la HT Stage 100 Venue Head.

Ma recherche du gros son un son clair écoutable (ce n'est pas le critère principal), mais surtout des notes bien déliées lors de rythmique en aller retour ou en étouffé.

Si certains connaissent ces amplis et sont capables de me dire lequel répond le mieux à ce que je recherche, je suis preneur.

Merci.

2
sur le papier ces amplis ont l'air assez similaire la seul différence ceux sont les lampes qui sont dedans : 6L6 pour le ht metal (plutôt typé us) et el84 pour le ht stage (british). l'isf permet une plus grande variété de son et permet dans le cas des HT venue de tirer vers le son Us et l'inverse devrait être vrais sur les HT métal ( que je n'ai pas essayé) Mais personnellement quand Blackstar a annoncé les HT métal j'ai eu l'impression que c'était des HT venue relooké et retubé en 6L6...

may the force be with you

3
Hep,

Merci pour ta réponse.

Sinon au niveau de la précision des notes, comme tu as essayé le HT Venue qu'en penses tu?
4
Je possède en fait un un combo ht 40, le clean sans être exceptionnelle fait le job même si il commence a cruncher a fort volume ( environs la moitié)et l'od c'est plutôt le gros crunch a la Marshall qui s’arrête au frontière du métal. Par contre temps de rodage des Hp (celestion seventy 80)assez long ça peut décevoir au début (beaucoup d'aigus a fort volume) mais avec le temp ça s'arrondie. Aprés pour le palm mute, j'avoue que quand je veux jouer un morceaux métal j'ai tendance a rajouter mon od pardessus le canal crunch

may the force be with you

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:58:55 ]

5
Merci pour ton retour.

Du coup un ampli comme la HT 100 metal head me correspondrai mieux étant un joueur pricnipalement de métal.

Seul question subsiste la précision du son... La àa va être la surprise je crois.
6
si ça a pu te rendre service mais si tu achète le HT metal 100 pense a faire un retour ici ça devrait aider certains

may the force be with you

7

L'autre gratteux de mon groupe utilise la HT100 et crois moi, toutes les caractéristiques que tu recherches sont envisageables ! Même niveau précision.

Avec sa Les Paul et une bonne attaque, il atteint facilement le heavy metal disons. Il utilise le 4x12 de la marque en seventy 80!

Moi qui ne connaissait que le HT5 et le HT20 (niveau écoute), j'ai été agréablement surpris d'entendre celui-ci.

Ceci dit, je te conseille de le tester si tu peux, d'autant que Blackstar est assez bien distribué...

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Hep,

Merci pour ton retour.
Je les pris cette après-midi du coup.

Dès que je reçois le bestio je vous fais un retour.
9
Hep,

BOn pour ceux que ça intéresse je viens de recevoir la HT 100 Metal Head de Blackstaar.
Très jolie produit, pas très lourd je trouve et très simple d'utilisation.

Niveau son rien à dire vraiment pas mal même le clean est de bonne qualité.
Je l'ai testé 1h à peine donc je n'ai pas encore tout poussé niveau réglage mais ça sonne et ça sonne bien.

Testé avec Une ML 79 Dimebag FBD et le résultat est bon.

Me manque plus qu'à trouver un baffle digne de ce nom pour remplacer mes vieille raves :)