Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'ampli: Orange dual terror vers quoi?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 539 vues
  • 12 followers
1 Changement d'ampli: Orange dual terror vers quoi?
Bonjour !
J'ai un Orange dual terror, que j'ai peu utilise car il ne me convient pas... alors que l'adore !(sa disto!)

Cependant je veux en changer: j'aimerais une boucle d'effet et un vrai beau son clair.
Je joue en groupe (le dual terror en mode 7 watts), du pop rock aux influences rock progressif, indie et légèrement pop punk.
J'aime les sons un peu vintage, les disto british..
Je souhaiterais un ampli qui accepte bien les pédales (reverb, delqy, disto..)
Mon guitariste a un ibanez TSA 30, j'adore le son clair!

Vous me proposez quoi entre 350 et 500€ en occas'? Je ne sais pas vers quoi me tourner

D'ailleurs si ça vs intéresse, je vends mon dual terroir 425 € avec la housse (MP)

Merci!!
2
Peut-être, pour rester chez Orange, l'OR 15 : un grain de distorsion très années 70 (qualifié en général d'"organique"), un son clair un petit peu plus chaleureux que sur le dual terror, et surtout une boucle d'effets.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 09:54:54 ]

3
J'ai oublie de précisé : soit 2 canaux, soit un seul canal de son clair et utiser pèse de disto ^^
4
Si tu aimes le grain orange, en deux canaux, pas trop chère, avec une disto proche du terror et un plus beau clean (selon moi) tu as la TH30.
5
Trop cher TH30, même si j'y ai pensé.

Le fender blue junior, ça vaut quoi? (je compte essayé tous les amplis qu'on me conseille ^^)
6
Je préfère tout de même une tête... Mais tout est bon à prendre.
15 watts en groupe, le son reste clair ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:44:24 ]

7
Rien à voir avec le dual terror! Du son clair et crunch selon les réglages et il prend très bien toutes sortes de pédales de disto, y compris high gain, très éloignées de l'esprit fender mais avec un résultat somme toute plutôt bon. Mais en disto tu auras un son de pédale et non un son d'ampli comme tu aurais pu l'avoir avec l'orange que je te conseillais ou d'ailleurs aussi avec les excellents Marshall DSL qui ne sont pas très chers
8
Je ne cherche pas forcément du son Orange à tout prix... J'aime le orange, mais il existe d'autres choses !
Au final, je n'aime que sa disto et son look. Le son clair est vraiment faiblard, pas de boucle d'effet...

Je ne suis pas fan du son Marshall, mais j'y jetterai un coup d'oeil :)
9
J'aimerais pouvoir m'approcher de ce type de son en crunch et disto (soit en passant par l'ampli, soit par une pédale):


Et avoir un beau son clair dans cet esprit, voir un peu vintage:


Donc soit un seul canal de son clair où je peux y mettre toutes les pédales, soit une boucle d'effets pour la reverb avec la disto etc !

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 22:02:09 ]

10

essaie laney en mag, genre vc30 (ou mieux lionheart). superbes clean et overdrive british tres sympa.

en occaz, ca se trouve pas trop difficilement

trop de sons tue le son