Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6506+ OU powerball ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 7 followers
1 6506+ OU powerball ???
salut

je veux changer de config

je joue dans un groupe de rock electro metal (SILT)

et comme je suis du signe balance j'hésite toujours dans mes choix :mdr:

je n'ais pas la possibilité d'écouté en vrai ces deux amplis mais les vidéos et autres mon fais diriger vers ces 2 amplis

alors pour un son moderne metal lequel ??????????????????????????????????:?:

merci bien
Afficher le premier post
11
Merci pour vos lumière
Ce qui me saoul c'est que les groupes métal moderne ont pratiquement tous des 6505+
Et pas grand monde joue sur du powerball
12
Tu en as rien à fiche (pour pas dire autre chose) de ce que les autres ont... Non ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 22:17:09 ]

13
Ouai c'est sur mais j'me disais si ils utilisent ça c'est que ça doit être bien non ?
C'est comme si Sébastien Loeb utilisait une lada niva à la place d'une wrc !
14
Heuuu ... les grands groupes sonnent surtout comme leur producteur plus que comme leurs amplis, t'as beau avoir un son bien à toi, si tu enregistres chez Andy Sneap tu sonneras comme du Andy Sneap

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Les groupes jouent tous sur 6505+ et pas powerball? bof, j'aurai plutot tendance a dire que depuis quelques années c'est l'inverse. Sachant qu'il y a aussi Mesa qui est énormément représenté dans le milieu.

Puis un 65o5 sonnera comme un autre 6505 s'il a les memes lampes, le meme cab et plus ou moins les memes pedales/guitares branché dessus.
Ton ampli, surtout quand tu commence a l'acheter dans cette gamme, faut vraiment le choisir pour son voicing de base et pas pour la marque, le logo ou la couleur.
Sachant que derrière certain rajouterons un booseter (overdrive, booster, ...) d'autres préférerons le voicing de l'ampli sans pedale. Certains te dirons qu'ils préfèrent tel ou tel lampes, tel ou tel HP.
Pour un ampli minimum polyvalent, il y a quand meme moyen de sonner tres differamant selon tous ces paramètres.

J'ai fait un concert ou sur la soirée 3 guitaristes (dont le mien) se sont succédés sur scène avec tous une ENGL firball50, les 3 groupes sonnaient totalement différemment.

Et comme lonewolf l'a tres bien dit, les groupes sonnent sur album comme la production en a decidé. quand tu vois parfois les egalisation radicalesappliqués lors des enregistrements.

A l'inverse sur une autre soirée dans laquel on a joué, on avait tous des amplis assez différents (un mesa single rectifier, mon blackstar S-one-100-V1, un 6505[non +]) et finalement le soir la l'ingé son avait decidé qu'on sonnerai tous pareil bein en facade, le rendu finale etait plus ou moins identique pour tout le monde.

Citation :
Tu en as rien à fiche (pour pas dire autre chose) de ce que les autres ont... Non ?


+1 pour ça.
Ce qui compte au final c'est que si l'ampli est dans ton budget et qu'il est fiable, le son te plaise et te permette de faire ce que toi tu aimes, dans tous les cas si tu te préoccupe trop des autres, tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que tel ampli est pourri et inversement qu'il est parfait.


Pour en revenir a powerball 100 VS 6505+:
Cette videos montre plutot pas mal les différences que tu peu avoir selon les reglages sur un 6505:

Le résultat est plutôt honnête par rapport a ce que j’entends habituellement avec, et comme tu vois, y'a deja pas qu'une façon de le faire sonner.


pour la power ball J'ai pas trouvé de video qui illustre les diverses possibilité selon les reglages, la plupart sont prises a coup d'Ifone ou de cam degeulasse. mais il en vas de meme selon les reglages tu peu deja pas mal changer la façon dont il vas sonner, axé hauts mids, bas mids, beaucoup de graves, ou plutot d'aigus.
x
Hors sujet :
[pour les videos sur le net malheureusement c'est dur de fair des comparatifs serieux, le methodes d'enregistrement sont trop variables, le rendu pas toujours corellé a la realité, et les demo officiels par les grandes marques sont souvent beaucoup trop retravaillé pour s'y fier correctement]



Les 2 conviennent pour du métal typé moderne (ce que tu a l'air de chercher). Après si vraiment quitte a te déplacer dans ta région, tu arrives a trouver de quoi essayer les 2, ça te donnera un meilleur idée du rendu, le probleme des videos en ligne, c'est qu'on sait jamais trop comment est faite la prise et a quel point elle peu etre retravaillé (de par la qualité de prise, le type de micro utilisé et derrière les manipes dans les DAW). Et en plus si dans l'ideal tu fait le test avec ta gratte et le meme baffle ça serai le top.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:26:24 ]

16
la powerball, aura plus de polyvalence par rapport à ton style de musique.
la 6505+ reste plus une référence pour le gros métal trash et autres turc de chevelu bourrin.
Peut être regarde la 5150III.

PS : diezel c'est très bon, et surtout tes oreilles te donneront un meilleur avis que nous tous.


17
SALUT
merci pour toutes vos reponses :bravo:
je rejoint tout à fait vos points de vue
le mieux est que je test avec mes oreilles, pour ce qui est du son je parlais du matos sur scénes en studio beaucoup utilisent des simus
enfin même en live beraucoup jouent avec du fractal fxII !
mon choix est fait powerballllllllllll !
merci encore :bravo: