Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6506+ OU powerball ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 365 vues
  • 7 followers
1 6506+ OU powerball ???
salut

je veux changer de config

je joue dans un groupe de rock electro metal (SILT)

et comme je suis du signe balance j'hésite toujours dans mes choix :mdr:

je n'ais pas la possibilité d'écouté en vrai ces deux amplis mais les vidéos et autres mon fais diriger vers ces 2 amplis

alors pour un son moderne metal lequel ??????????????????????????????????:?:

merci bien
2
C'est un peu diamétralement opposé comme ampli ça ... si tu veux du chaud qui bave 6505, si tu veux du froid qui tranche Powerball (pour schématiser)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mais si il y a une bonne dose d'electro un Powerball serait peut-être plus adaptée (après les gouts et les couleurs ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:25:35 ]

4
tu trouve que le 6505 est chaud et bave ? moi je le trouve surtout droit comme son et plutôt froid
moi un son chaud qui bave je pense bogner uberschall ou diezel vh4
son droit et froid krank ou dimebag !

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:46:24 ]

5
Le VH4 sonne très proche d'un Powerball je trouve, très Allemand justement.

Le 6505, c'est trés proche d'un Mesa Recto car au final les deux sont des dérivés du Soldano SLO, donc oui, c'est chaud et ça bave

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Citation :
moi un son chaud qui bave je pense bogner uberschall ou diezel vh4


Pour le Bogner je ne sais pas,mais pour le Diezel VH4 à mes oreilles il sonne froid,tranchant et d'une précision chirurgicale. Bref très moderne,idéal pour le metal actuel je pense.

Pour le Peveay s'il sonne "comme" un 5150,il est plutôt destiné au heavy des années 80/90 (Van Halen Judas,Maiden) plus chaud et plus baveux que le VH4 ça c'est sur.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
Comment dire... Pour moi les DIEZEL de maniere general c'est "comment sonner comme Schuldiner sans X2N" . Le truc le plus incisif, precis et froid que j'ai jamais entendu.
Pour un son moderne je plussoie, un ENGL serait plus adapate ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
x
Hors sujet :
Sauf que le son Schuldiner c'est plus un bon vieux Valvestate VS100R des familles qu'un X2N :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
x
Hors sujet :
181256Cestpasfaux.png
Ca m'a toujours epate qu'il sorte ce son monstrueux d'un simple MARSHALL. Mais bon jpense que le mic y est aussi pour quelque chose :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
x
Hors sujet :
Bah le VS100R c'est pas un mauvais ampli du tout au final. De mon point de vue, Hormis le Randall V2 (mais on est plus dans la même gamme), c'est tout simplement le meilleur hybride jamais sorti

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not