Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Mesa Boogie Mark V 25 / Victory V30 the countess

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 024 vues
  • 1 follower
1 Comparatif Mesa Boogie Mark V 25 / Victory V30 the countess
salut !

voila je suis entrain de passer sur une config plus petite que mon 4x12 actuel et mon Jvm 205H, et y'a 2 amplis que j'ai pas encore testé sur lesquels j'ai vraiment de bonnes impressions jusqu'à maintenant, j'ai nommé, à ma gauche, le Mesa Boogie Mark V 25, à ma droite le Victory V30.

j'ai entendu rapidement le Victory sur un vieux baffle home-made monté en V30 et ca sonnait déjà pas mal, perso je compte mettre une de ces deux têtes sur mon N.O.S 2x12 monté en V30.

j'aimerai savoir si quelqu'un à eu l'occasion de tester les 2 têtes, ce qu'il en pense d'un point de vue objectif purement sonore (pas de question de budget de préjugé sur la marque genre fiabilité etc) même si le reste à certes son importance, mais j'ai déjà mes idées sur ces questions là.


Le Mesa m'a l'air plus polyvalent, avec ses 3 modes par canaux, son EQ graphique, de quoi vraiment sculpter le son sur chaque mode, chose qui m’intéresse car je joue de tout, du vieux rock 60's au Hard 80's en passant par de la variété avec mon 1er groupe, et beaucoup d'instru comme du Satriani du Santana avec mon 2nd groupe... et j'adore le grain du son Mark IIc+, du crunch et du Mark IV avec l'EQ (sur les vidéos hein)

Le victory m'a l'air par contre beaucoup plus simple et plus "plug & play", ce qui peut aussi être un argument de choix pour beaucoup ! et la réserve de gain sur cet amp a l'air énorme, juste un potard à tourner et on passe d'un léger crunch à une satu Métal


quoiqu'il en soit il est évident que j’achèterai pas sans tester, mais j'aimerai avoir encore plus d'avis, les vidéos youtube c'est bien, mais ca rend jamais pareil à la maison :)