Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 667 vues
  • 4 followers
1 Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux
Salut les gratteux,

Je suis à la recherche de mon Graal et j'ai besoin d'aide :
Je souhaiterai trouver un ampli 2 canaux : un clean top / un Od avec surtout un excellent crunch sans forcémment aller dans dans du Hi Gain. Pour ça j'ai un gros pédalier d'effets, et actuellement pour la grosse artillerie, je préfère combiner une pédale OD sur un petit crunch de l'ampli. Donc vous m'aurez compris j'ai besoin d'un ampli qui aime les pédales et qui possède une boucle d'effets.
En fait mes influences sont très diverses ça va de Stevie Ray Vaughan à Dream Theater en passant par Porcupine Tree...Oui je sais, on peut pas tout avoir avec un seul ampli vous me direz mais bon :) Je suis quand même plus orientée sons modernes quand même.
Au niveau de mes idées je suis un peu perdu : Fender deluxe reverb ? Bad Cat Lynx 50 ? Mesa Boogie Trans-Atlantic ?... Tous ces ampli sont très différents en effet. Actuellement je joue sur un petit Blackstar HT5H avec 2 baffles Blackheart BH-112 12".
Niveau budget, je ne me donne pas de limites quitte a économiser avant de craquer.
Niveau puissance , je veux pouvoir couvrir un batteur en clean (30W ?).
Merci d'avance pour toutes vos idées !
Afficher le premier post
21
Il semblerait que ce soit un Eminence 1216B dedans. Si ça te parle :-D
22
je ne sais pas d'ou vous sortez vos caractéristiques mais il y'a aucun haut-parleurs de marque Eminance dans les baffles Mesa/Boogie. :???:

Toutes les baffles Mesa sont équipées soit en Celestion V30 ou Celestion C90 fabriquée spécialement et uniquement pour Mesa/Boogie.

J'ai un Roadking 4X12 qui combine les deux hp et je suis sur le cul :oo: la puissance et la définition du son de ce baffle est impressionnante!!!

C'est un très bon choix de prendre le 2X12 verticale sa te feras un mini stack Mesa :8) et il sera assez haut pour peaufiner t'es réglages sans trop te baisser et te faire mal au dos ;) et en plus ce baffle a été conçu pour les petites têtes de chez Mesa/Boogie. :)

Je ne peux que te conseillez ce baffle :8)

“La musique réveil le silence”

23
En fait pour le hp Eminence je parlai de celui présent dans le blackheart et pas dans le boogie :-D en fait ma question était : y a t-il une enorme différence de rendu entre ces 2 cabs ?
24
Ah est bien au temps pour moi alors ;)

Pour m'excuser voila une video comparatif d'un Celestion et d'un Eminence ;)



C'est deux haut-parleurs sont très bon, après c'est juste une question de goûts :)

“La musique réveil le silence”

25
Merci pour la video ! On entend bien les differences ! Bon, pour moi pas d hésitation il me faut du V30 :-D Reste a trouver mon bonheur d'occaz parce que a 1000 boule le 2*12 ça pique quand même icon_facepalm.gif
26
Tu peut voir du coter de l'occasion j'ai eu mon Mesa/boogie Roadking 4X12 pour 800€ livrée chez moi depuis Lyon :)

Sur Le bon coin il y'a une personne qui vend un 2X12 Roadking pour 550€ près de Nantes

Il y'a de super bonnes affaires sur ce site en produits Mesa ;)

“La musique réveil le silence”