Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 663 vues
  • 4 followers
1 Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux
Salut les gratteux,

Je suis à la recherche de mon Graal et j'ai besoin d'aide :
Je souhaiterai trouver un ampli 2 canaux : un clean top / un Od avec surtout un excellent crunch sans forcémment aller dans dans du Hi Gain. Pour ça j'ai un gros pédalier d'effets, et actuellement pour la grosse artillerie, je préfère combiner une pédale OD sur un petit crunch de l'ampli. Donc vous m'aurez compris j'ai besoin d'un ampli qui aime les pédales et qui possède une boucle d'effets.
En fait mes influences sont très diverses ça va de Stevie Ray Vaughan à Dream Theater en passant par Porcupine Tree...Oui je sais, on peut pas tout avoir avec un seul ampli vous me direz mais bon :) Je suis quand même plus orientée sons modernes quand même.
Au niveau de mes idées je suis un peu perdu : Fender deluxe reverb ? Bad Cat Lynx 50 ? Mesa Boogie Trans-Atlantic ?... Tous ces ampli sont très différents en effet. Actuellement je joue sur un petit Blackstar HT5H avec 2 baffles Blackheart BH-112 12".
Niveau budget, je ne me donne pas de limites quitte a économiser avant de craquer.
Niveau puissance , je veux pouvoir couvrir un batteur en clean (30W ?).
Merci d'avance pour toutes vos idées !
2
Salut :)

Si tu est a la recherche de t'on graal en ampli 2 canaux de petite puissance et que tu es fan de Dream Theater je ne peux que te conseiller le Mesa/Boogie Mark V:25 il est chère mais tu a dit que tu n'a pas de limite :8)

Par contre si c'est au dessus de t'es limite tu peux toujours regarder dans le marché de l'occasion.

C'est un investissement mais c'est le top du top ;)

Une petite video ou John Petrucci le test chez Mesa en compagnie de Randall Smith ;)

“La musique réveil le silence”

3
Merci de ta réponse ! Oui en effet cet ampli est une enorme tuerie ! Au final j ai craqué pour un autre MB : le mini rectifier que j ai trouvé d occasion.
Je suis ravi, les satus sont énormes mais ça je m en doutai par contre je suis très surpris de la qualité des cleans et des crunchs. Ça sonne ! Reste plus qu' a changer les baffles vers du MB :-D !
4
Et si tu passais à une super machine numérique type kemper ou axe fx? Y a les pros et les contre, mais globalement ça te permet d'avoir du super hi gain, du super crunch et du super clean dans la même boite. Après oui, c'est un budget, mais comparé à ce que coutent tous les amplis dans la boite en question... Ça va en fait :)

EDIT: oups j'avais pas vu que tu avais trouvé ton bonheur :)

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 09:59:42 ]

5
Oui en effet j'ai déjà pensé a l axe fx. Ça a l'air rudement efficace, c'est pas pour rien que beaucoup de pros l'utilisent. J'ai encore jamais eu l'occasion de l'essayer et il faut absolument le tester avant vu l'investissement. Je reste par contre convaincu que rien ne vaut un bon lampe notamment pour du bon crunch...Après, peut être que je changerai mon fusil d'épaule le jour où je pourrai le tester :-D
6
Pour avoir un kemper et une petite floppée d'amplis à lampes, les crunchs du kemper sont fabuleux... A condition d'avoir profilé un ampli qui crunche bien à la base :)

Le seul souci que je vois à ces machines, c'est que ça nécessite un équipement de scène toujours au top (de super retours, ou des in-ear), alors qu'un bon vieux marshmall à lampes crachera toujours suffisamment pour que tu t'entendes :)

Mais en studio ou à la maison, c'est un outil génial.
7
Oui c'est sûr qu on doit pouvoir en tirer de superbes sons de ces machines. Certaines vidéos sont impressionantes sur le net. Vraiment une alternative interessante...le jour ou j en aurai marre de trimbaler mon pedalboard d'1 tonne je me pencherai la dessus :-D
8
A mon sens un pedal board est nécessaire par contre :) les effets embarqués sont pas exceptionnels.
9
Ah ok ! J aurai pensé que la qualité des effets était top...il faut vraiment que j'essaye en fait:-D A ce moment là je préfère garder mon bon mini rectifier ! Impressionant ce qu'il sort de cette petite tête. C est le jour et la nuit avec mon ancien Blackstar (mais forcément c'est pas le même segment...)
10
Sur le AXE je pense que les effets sont mieux. Mais bon, avoir je sais pas combien d'amplis qui pèsent 30kg en moyenne dans un rack 3U de 2kg... Ça fait réfléchir :-D