Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patatrac: ampli tombé cassé: des solutions?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
1 Patatrac: ampli tombé cassé: des solutions?
Salut à tous,
J'ai eu un accident bête avec un ampli maxwatt G50CMR.
L'ampli était branché et le fil secteur passait bêtement plus ou moins devant un porte :oops:
On s'est pris les pieds dedans et l'ampli a été entraîne par le cable d'alim et s'est retrouvé face contre terre.
Le jack guitare alors branché a fait pression sur l'ampli, qui ne fonctionnait plus.
J'ai ouvert, et voila les dégâts:
Deux potards cassés et la carte fissurée sur une petite longueur.
J'imagine que ce type d'accident n'est pas couvert par la garantie (sinon, dites-le moi)

Des idées?

Voila ce que je pense faire: racheter deux potards de même impédance (50k) et compatibles, les souder.
Souder les connexions coupées par la fissure, ce qui n'est pas bien dur, à savoir: quelques soudures correspondant à la masse, et une soudure correspondant à l'entrée son.

Est ce que quelqu'un a des conseils/idées autres pour résoudre mon problème?
(racheter une carte? (hors de prix j'imagine)...)

Et pas de remontrances s'il vous plaît :(((
2
J'ai regardé sur rs composant. Je cherche un potard 50k, mais c'est dur de trouver le même. Quelqu'un a une idée.
Je mettrais des photos demain
3
Coucou! Oui en effet si tu fais ça, ça marchera surement. Mais ressouder des pistes cest pas évident... Tu peux nous montrer une photo de la fissure.
Sinon attention avec RS, il faut être pro pour commander
4
1913919.png
En noir: la fissure, à peu pres
en rouge: les soudures que je compte faire, à peu près

1913920.png
1913921.png

Et voila les potards cassé et où ils étaient.

En tout cas, merci pour ta réponse
Ou est-ce que je peux commander des potards 50k comme ça alors?
5
Ah cest moins horrible que ce que je pensais.
Ce que tu comptes faire est bien: Mettre un fil a la place des pistes entre deux points de soudure.
Tu peux trouver des potentiomètres chez conrad ou selectronic
6
Oui, ça devrait fonctionner ainsi.
7

sans vouloir faire de pub, tu peux commander chez eux c'est fiable: https://www.musikding.de/navi.php?suchausdruck=pot+50K&JTLSHOP=34c4d200472554e0823ee3cbfa2a7a57

et je confirme les petits ponts icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 20:20:47 ]

8
Wawh, c'est bien cassé icon_facepalm.gif

Pour tes soudures, prends du fil de diamètre assez élevé : quand tu vois la largeur des pistes, ça serait risqué de pas prendre une section équivalente. Mais pour moi la technique de faire des ponts ça devrait le faire.

Et pour les potards, apparement ceux la sont facile à remplacer : sur les Fender c'est quasi impossible de trouver les potards qui vont bien pour remplacer un potard cassé, à moins de racheter d'origine..

Chevalier du fer à souder...

9
Citation de ghorgull :
sans vouloir faire de pub, tu peux commander chez eux c'est fiable: https://www.musikding.de/navi.php?suchausdruck=pot+50K&JTLSHOP=34c4d200472554e0823ee3cbfa2a7a57


Bah je vais commander là, je pense. Merci à tous pour vos réponses, je vous dirais comment ça évolue...
10
+1 pour musikding. Il y a aussi Banzai, plus de choix au cas où chez MD ils n'aient pas tout à fait ce dont tu as besoin.
Refaire les pistes coupées grâce à du câble, bon plan. Tu peux commander ça chez MD ou Banzai aussi. Inutile de prendre du gros diamètre, les pistes ne véhiculent que du signal, du 0,14 ou 0,25mm suffira amplement.
Par contre, et c'est la raison première de mon message, vérifie bien que tout ce qui doit être relié à la masse le soit une fois fini. Tu as tracé en rouge les pistes à refaire, mais il ne faut pas oublier le plan de masse ! Ça concerne au moins les deux grosses soudures du haut ainsi que la petite à leur droite.

S*ck my duck !

Mes ventes...