Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier ampli à lampes

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 4 532 vues
  • 10 followers
1 Achat de mon premier ampli à lampes
Salut salut,

Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits

Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!

Vous pouvez m'aider les z'amis ?

Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros

J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor

Merci à tous et bonne journée !
2
Salut,
Je dirais pas que le son lampes c'est plus précis que du transo, c'est plus chaleureux parce que justement imprécis.
Faudrait surtout que tu nous dises quel type de son tu cherches, et si tu as des pédales d'effets.
3
Je joue ACDC, Iron maiden, A7X, Godsmack, BFMV, RATM, Metallica, ...
Plutôt hard rock, rock et métal avec un peu de son clair quand même !

Pas de pédales d'effet à ce jour.

4
Sur ceux que tu énumères reste TRES...TRES!! prudent hein'!!! , ca va de 1Watt à plus de 40...60 W' déjà beaucoup trop puissant pour une salle moyenne... Tu as dû te renseigner à savoir que dans une chambre 5 W' est presque assourdissant et inutilisable et tu laisses sous entendre la présence d'un batteur??? Mais qu'est ce que tu compterais faire avec un PEAVEY/6505/112 ?????????????
5
Attention, c'est juste une liste d'amplis que certains ont ''conseillés''.
Ayant peu de connaissance autour de cela, je demande avis du coup.

Mais, j'ai essayé un ampli lampes, transistor et à modélisation ... je reste sur l'idée du lampes ou je suis vraiment nul ^^ Je trouve le son propre et chaud.

N'hésitez pas à m'aider, j'ai peut être l'air bête de ne pas m'y connaître à 100% mais bon ... désolé :)
6
Bonjour LGTM, Bonjour Salinas 55

Les ampli puissant (genre 60W lampes) peuvent être exploitable à bas volumes si ils ont un bon master.

7
Salut Deewey !

après je cherche pour hard rock, rock , métal avec un beau son clair pour jouer principalement mais je compte me lancer à la recherche d'un batteur et d'un guitariste pour partager quelques instants sympathiques !
Pas de concert prévus.

Je cherche quelquechose qui peut remplir ces deux missions.:8)
8
Pour la musique que tu fais, je pense qu'un ampli dont les saturations naturelles sont typées britanniques serait idéal. Comme tu envisages en plus de jouer avec un batteur, il te faut une puissance de 20 à 30 W, d'autant plus que quand le batteur est là, des autres vont petit à petit se pointer pour faire des essais, qui aboutiront probablement tôt ou tard à un groupe.

Je te conseille d'emblée le marché de l'occasion dans les marques traditionnelles que sont Marshall, Orange, VOX et Laney. Orange est un peu plus cher mais il y a Blackstar et d'autres marques du même genre aussi. Et l'on peut se permettre d'être moins parano vis-à-vis des vendeurs quand on achète un ampli à tubes d'occasion. Tout est toujours réparable, modifiable et améliorable dans les amplis à tubes, alors que se faire rouler sur du matos à transistors en deuxième mai, hors garantie, implique le risque de voir l'ampli finir dans la poubelle.

Ce que l'on voit le plus dans ce que je pense qui te conviendrait en occasion, ce sont à mon avis des Marshall. Attention, il faut choisir du tout lampes, pas de Valve State ni de GM.:-D
Bonne recherche.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
On me conseille aussi du Hughes and Kettner tubemesiter 18 qui revient assez dans mes conversations avec d'autres gratteux ...

ou ... une tête tubemeister 5 avec un cab ...

Enfin trop de choses :oo:
10
Tu utilisais quoi sur ton fender ? Quels mplis ? Effets ?