Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier ampli à lampes

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 4 532 vues
  • 10 followers
1 Achat de mon premier ampli à lampes
Salut salut,

Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits

Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!

Vous pouvez m'aider les z'amis ?

Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros

J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor

Merci à tous et bonne journée !
2
Salut,
Je dirais pas que le son lampes c'est plus précis que du transo, c'est plus chaleureux parce que justement imprécis.
Faudrait surtout que tu nous dises quel type de son tu cherches, et si tu as des pédales d'effets.
3
Je joue ACDC, Iron maiden, A7X, Godsmack, BFMV, RATM, Metallica, ...
Plutôt hard rock, rock et métal avec un peu de son clair quand même !

Pas de pédales d'effet à ce jour.

4
Sur ceux que tu énumères reste TRES...TRES!! prudent hein'!!! , ca va de 1Watt à plus de 40...60 W' déjà beaucoup trop puissant pour une salle moyenne... Tu as dû te renseigner à savoir que dans une chambre 5 W' est presque assourdissant et inutilisable et tu laisses sous entendre la présence d'un batteur??? Mais qu'est ce que tu compterais faire avec un PEAVEY/6505/112 ?????????????
5
Attention, c'est juste une liste d'amplis que certains ont ''conseillés''.