Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli en 2015 pour son clean

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 168 vues
  • 12 followers
1 Choix d'ampli en 2015 pour son clean
Bonjour à tous,

Sujet déjà posté mais les réponses sont un peu anciennes.
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant pour faire des petites scènes et répètes possédant une boucle d'effets.
Le plus important est le son clean car je fais du ska festif à tendance rock

Ma gratte principale est une Gibson les Paul pour info.

Merci pour vos conseils.
Afficher le premier post
31
Le "ça sert à rien" n'a rien de catégorique, c'est une vérité. C'est comme dire "il me faut un véhicule de 100 ch" pour aller vite. Sauf que 100 ch dans une moto, ça permet d'aller très vite, 100 ch dans un semi remorque, tu te traînes à 30 à l'heure.
Au final, il faut voir au cas par cas, parce que le volume d'un ampli dépend de :
-La puissance
-Le nombre et le rendement des hps
-La conception de l'ampli (Certains amplis bien que puissants crunchent vite, d'autres restent plus facilement clairs).
-Le voicing de l'ampli (certains ampli ne percent pas le mix quand d'autres plus médium y parviennent sans peine)

La puissance n'est qu'un élément parmi d'autres, donc dire "il faut telle puissance " n'a pas de sens, surtout que tu parlais de la nécessité de passer de 15 à 20 w, alors que la différence est quasi inaudible. Testes un ampli type Tiny Terror, avec une puissance qui peut se diviser par deux et tu verras que l'écart entre 7 et 15 w est déjà très ténu.

 

32
Citation de bbhack :
A mon avis c'est pas le 1db qui change quoi que ce soit, mais un HP avec une sensibilité plus élevé.


Tout à fait !

1dB de différence ce n'est pas audible, certaines "bonnes oreilles" disent entendre une différence à partir de 1,5dB de plus, alors que d'autres n'entendent pas vraiment cette différence.
A partir de 2dB on doit déjà entendre une petite différence, en sachant qu'avec 3dB de plus (donc doublement de la puissance) c'est bien audible mais çà parait juste un peu plus fort, mais cela ne double pas la pression acoustique, pour cela il faut, mais je sais pas exactement, dans les 10 ou 12dB de plus et là l'oreille percevra le niveau comme 2 fois plus fort !

Prenons un ampli de 15 Watts avec avec un HP de 95dB de rendement (ce qui est peu), on lui colle un HP avec un rendement de 101dB (soit 6dB de plus), là çà va sonner beaucoup plus fort !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Citation de Berzin :
Le "ça sert à rien" n'a rien de catégorique, c'est une vérité. C'est comme dire "il me faut un véhicule de 100 ch" pour aller vite. Sauf que 100 ch dans une moto, ça permet d'aller très vite, 100 ch dans un semi remorque, tu te traînes à 30 à l'heure.
Au final, il faut voir au cas par cas, parce que le volume d'un ampli dépend de :
-La puissance
-Le nombre et le rendement des hps
-La conception de l'ampli (Certains amplis bien que puissants crunchent vite, d'autres restent plus facilement clairs).
-Le voicing de l'ampli (certains ampli ne percent pas le mix quand d'autres plus médium y parviennent sans peine)

La puissance n'est qu'un élément parmi d'autres, donc dire "il faut telle puissance " n'a pas de sens, surtout que tu parlais de la nécessité de passer de 15 à 20 w, alors que la différence est quasi inaudible. Testes un ampli type Tiny Terror, avec une puissance qui peut se diviser par deux et tu verras que l'écart entre 7 et 15 w est déjà très ténu.

Ok, plus clair comme ca :)
34
Je te propose à 40 watts à la maison...
35
Citation :
Je te propose à 40 watts à la maison...

... et perso je te garantis des voisins ultra contents et une revente rapide de ton 40W , sauf si tu habites une maison isolée et dont les habitants ont des soucis d'appareil auditif :)
36
Tu sais, ça dépend de l'ampli. J'ai un 100 w qui est tout à fait exploitable à très faible volume et j'ai un 12w qui est tout de suite trop fort. Après, ça sert à rien d'avoir un 40w à la maison, si on ne fait pas de scène avec, on est d'accord.

 

37
Je saiis Berzin j essayais juste de faire de l humour ;) et en plus quand je lis 40w ca me fzit illico penser a un Hot Rod qui est tellement ingerable a bas volume...
38
Et tu crois qu'il et de quelle marque le 12w dont je parlais ? :oops2:

 

39
Pour le coup, chez 7ender, il est possible de modifier le potard de volume par un avec une courbe plus progressive pour eviter le souci de "tout de suite a blinde".
40
Citation de Berzin :
...et j'ai un 12w qui est tout de suite trop fort...


Citation de bbhack :
...et en plus quand je lis 40w ca me fzit illico penser a un Hot Rod qui est tellement ingerable a bas volume...


Citation de Neko077 :
Pour le coup, chez 7ender, il est possible de modifier le potard de volume par un avec une courbe plus progressive pour eviter le souci de "tout de suite a blinde".


T'façon un ampli gratte c'est fait pour jouer fort ou pas du tout ! Epicétou ! :-Dicon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie