Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli en 2015 pour son clean

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 165 vues
  • 12 followers
1 Choix d'ampli en 2015 pour son clean
Bonjour à tous,

Sujet déjà posté mais les réponses sont un peu anciennes.
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant pour faire des petites scènes et répètes possédant une boucle d'effets.
Le plus important est le son clean car je fais du ska festif à tendance rock

Ma gratte principale est une Gibson les Paul pour info.

Merci pour vos conseils.
2
Le roi du son clean, le Roland Jazz Chorus,
Sinon, un clean magnifique avec un drive qui permet quand même du rock et des pédales, tu as une valeur sure dans le Fender Hot Rod.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci Trantor, en 40w (je pense que ce serait largement suffisant pour les répètes et petites scène)le Roland, que je ne connaissais pas, est quand même moins cher (même si c'est un beau petit budget) et stéréo...donc à tester!

Si d'autres idées moins chères ou concurrentes, n'hésitez pas!
4
Laney VC 30 ? Bon clean, bouclé, pas cher d'occaze et laaaargement suffisant pour la scène !
5
En effet Yun, le prix est assez impressionnant en occas par rapport au neuf :) Je vais écouter ça ce soir, merci!
6
Je pense au Hiwatt T20 qui a un clean superbe et qui sonne bien plein sans etre brillant.
20watts, pour ce que tu veut faire, tu est large!!!
7
Je possède un Marshall Vs 100r donc en dehors du pré-ampli tout transistor. Jamais utilisé de tout lampe donc 20w me parait peu mais je vois fais confiance!
Je note le hiwat Neko merci!
8
(je plussoie pour le hiwatt, sans doute moins "boueux" que le laney.)
9
Pour te donner une idée, 20watts a la maison, c'est une garde a vue :)
10
Ibanez TSA15H. Avec boucle d'effet, bon support à pédales. C'est pas un son fender non plus mais ca le fait. Et un circuit TS+boost intégré plutot efficace. 15W tout lampe ça envoit déjà pas mal. A tester.