Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête British + HP Americain : Pourquoi n'en voit on pas plus souvent ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 5 followers
1 Tête British + HP Americain : Pourquoi n'en voit on pas plus souvent ?

Salut !

Je me posais cette petite question, c'est vrai que la plupart du temps les têtes d'amplis typé British sont accompagné de haut parleur British egalement (Celestion la plupart du temps... --')

Et même chose de l'autre coté de l'atlantique. Quoi que j'ai lu pas mal de temoignage de Fender upgradés avec des HP British !

 

Mais pourquoi n'est ce pas très commun ? Y a t-il une vrai raison ?

 

J'ai cru comprendre que certaines baffles Marshall étaient équipées de Jensen ! Pourquoi cela n'as pas continué ?

D'ailleurs pendant longtemps j'imaginais le son Fender très haut dans les aigues et le Marshall beaucoup plus grave alors que ce n'a pas l'air d'etre aussi tranché finalement ! 

Comment definiriez vous cette difference ?

 

Merci :)

2
Je pense que la raison principale est que quand t'es anglais c'est plus simple de t'équiper avec des hp anglais et versa vice?
3

Oui, historiquement j'en suis arrivé a la meme conclusion, mais est-ce du coup un comportement qu'on a gardé bien que ca ne tienne plus aujourd'hui ?

Je me disais que peut etre le spectre des HP mettaient mieux en valeur les têtes du meme type, car conçu dans ce sens la, ou une compatibilité du genre, mais non alors ?

Merci pour ta reponse :)

4
Après il est vrai que certains hp sont étudiés pour aller avec un type de tête (ce qui veut pas dire qu'on a pas le droit de les changer), genre les blue alnico avec les vox ac 30, ou les g12-65 avec les jcm 800. Après le spectre d'un hp ne vient pas de son lieu de naissance, mais des matériaux utilisés ;)
5
Conservatisme Anglais sans doute
6
Citation de jessy_c_dead :
Salut !
Je me posais cette petite question, c'est vrai que la plupart du temps les têtes d'amplis typé British sont accompagné de haut parleur British egalement (Celestion la plupart du temps... --')

 
 
J'ai cru comprendre que certaines baffles Marshall étaient équipées de Jensen ! Pourquoi cela n'as pas continué ?
 
Merci :)

Eminence, Celestion voir Jensen, ont tout un vantail de produit axés sur une gamme de sonorité à proposer.
Pour exemple, chez Eminence la série "Red'Cot" orientée "British" et la série "Patriot" aux sonorité US, même si instinctivement on pensera "Eminence égale US et Celestion Anglais".
7
Citation de salinas55 :


Eminence, Celestion voir Jensen, ont tout un vantail de produit axés sur une gamme de sonorité à proposer.
Pour exemple, chez Eminence la série "Red'Cot" orientée "British" et la série "Patriot" aux sonorité US, même si instinctivement on pensera "Eminence égale US et Celestion Anglais".


D'où sans doute viens la question ?
8
J'ai mélangé des amplis typés US avec des HPs typés British, en l’occurrence des WGS ET65 et ET10 sur un Twin et un Tweed 5f1... j'ai eu de bon résultats ;)