Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes pour studio ET scène ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 6 followers
1 Ampli a lampes pour studio ET scène ?
Bonjour a tous

Je vais remplacer ma vielle squier par une guitare un peu plus honorable et polyvalente (une cort g260 opn, si vous avez des avis...https://www.thomann.de/fr/cort_g260_black_egitarre.htm?ref=search_prv_5) pour une utilisation studio et live.
J'avais l'habitude de brancher ma vielle pelle directement de la sortie jack a ma carte son (presonus audiobox) que ce soit pour enregister,composer, ou pour jouer de la gratte par dessus un set live (j'utilise ableton live et fl studio)
Je cherche donc un ampli qui ferait honneur a cette nouvelle gratte ( et au prochaines :mdr: )
Sauf que... j'y connais rien :oops:
En gros je cherche :
Un ampli ( de préférence a lampes, mais je suis ouvert a tout) que je puisse repiquer directement dans ma carte son/table de mix bref dans mon pc pour profiter des effets embarqués dans mes logiciels sans passer par le fameux micro devant la baffle.
Il faudrait aussi que cette sortie directe fonctionne indépendamment de la sortie HP, pour pouvoir enregistrer en silence dans mon appartement.
Le pied total (je ne sais même pas si c'est possible) serait pour une utilisation live de pouvoir utiliser a la fois la sortie direct qui passerait par mon pc et mon système son ET la sortie HP pour profiter du son dry de l'ampli sur une baffle.
Apres quelques recherches j'ai trouvé celui ci https://www.thomann.de/fr/bugera_t50_infinium.htm (couplé a un atténuateur pour pouvoir le pousser a la maison)
La sortie Di a l'air potable je me demande juste s'il est possible de l'utiliser avec le volume hp a 0, voire sans baffle de branchée pour un enregistrement silencieux, ou de l'utiliser en meme temps que la sortie HP...

Qu'est ce que vous en pensez, inconnus compétents ?
Si vous avez d'autre idées, mon budget est d'environ 500 euros, et en terme de sonorité je recherche quelque-chose de polyvalent, je n'ai pas une oreille bionique et je ne me suis pas habitué a telle ou telle sonorité, mais je compose et joue un peu de tout et cale de la gratte un peu partout (instru hip-hop, folk, blues, jazz, éléctro, reggae/dub, techno, rock...)

Aaah et la possibilité d'y brancher une loop station serait la bienvenue !

Merci !!!
2
Moi je te propose de commencé avec du très bon matos, Bugera c'est limite et tu va t'en lasser j'en ai eu et la sortie émulation n'est vraiment pas terrible.

Pour 500€ c'est assez limité ce que tu recherche

Je te propose çà:

Blackstar HT-5R Combo pour 499€
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5r_combo.htm

C'est l'ampli le plus pratique pour un débutant :8)
Tu peut utiliser sa sortie émulation et headphone pour la branché à une table et une sono et le hp continuera de fonctionner.
Si tu veux l'utiliser en mode silencieux avec le hp coupé il faut laisser le stand by sur off comme çà tu peut t'enregistrer en silence ou utiliser un casque la nuit.

Son défaut c'est qu'il fait que 5w, il crache pas mal mais tu va être vraiment limité pour du live si tu te repique pas, surtout si tu joue en clean :??:
Mais tu pourras toujours le modifié plus tard en changeant sont hp et c'est tubes pour un meilleur rendement :bravo:

Après il y'a le HT-20 beaucoup plus puissant mais c'est 200€ plus chère et tu va sortir de t'on budget :(

Si tu peu dépassé ton budget il y'a aussi le "Hughes&Kettner Tubemeister 18 Twelve Combo" pour 599€
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_twelve_combo.htm

Il possède un atténuateur de puissance pour le passé en 18/5/1/0 Watt mais çà sortie émulation et en XLR il faudras acheter les bon câbles et voir même des embouts adapteur pour un casque ou une console.

Il y'a aussi le "Fender Bassbreaker 15 Combo" pour 635€ (là çà commence a faire chère pour t'on budget)
https://www.thomann.de/fr/fender_bassbreaker_15_combo.htm?ref=search_prv_7

Il n'a pas d'atténuateur de puissance mais il possède aussi une sortie en XLR
Super son mais il est beaucoup moins pratique que le "Blackstar" et le "Hughes&Kettner"

Et pour finir il y'a quelques amplis chez Bugera qui pourrais te convenir mais quand tu entendras la qualité d'un ampli de meilleur marque tu va être dégouté de t'on Bugera.

Après si tu peu toujours te prendre un ampli à lampes de marque low cost le temps d'attendre de te prendre un bon ampli c'est un bon choix aussi.
Il y'a aussi la case occasion qui est vraiment pas mal :bravo:

Si tu possède déjà un bon baffle tu peut choisir ces amplis en format tête elle seront moins chère

Personellement je te conseille les deux premier ampli il sont pas trop chère et super pratique
Je ne te pousse en rien à prendre du "Blackstar" ou un "hughes&Kettner" l'importance c'est t'on choix et si il ce porte sur un Bugera ou une autre marque que celle que je t'es proposer l'importance et que tu y trouve t'on compte et que tu soit heureux dans l'ampli que tu auras choisi :D:

Maintenant à toi de bien choisir t'on ampli et de l'essayer avant de l'acheter si tu peu.

see ya :8)

“La musique réveil le silence”

3
Salut merci à toi pour cette réponse ultra rapide et complète !
Pour le budget c'était uniquement pour la tête d'ampli.
Après avoir regardé tout ça, je penche pour le huges&ketner.... en 36w :-D
(Qui a fait une belle baisse de prix sur thomman)

Ça dépasse un peu mon budget mais c'est jouable.

La sortie Di à l'air plus que correcte, le Power soak intégré est parfait pour mon utilisation...
Et je craque pour le look kéké Tuning à led ;)
Reste à voir pour le son, j'essaierai de voir si je peux le trouver en magasin par chez moi pour écouter tout ça :)

Merci en tout cas !







4
+1 pour un HK, je possède un Tubemeister (le 18W, format tête), c'est très bien.

Par contre, pas vraiment d'accord là dessus :
Citation :
quand tu entendras la qualité d'un ampli de meilleur marque tu va être dégouté de t'on Bugera.


je trouve qu'on a un son très correct avec un Bugera, un ami et membre d'AF en avait un que j'avais pu correctement tester avec de très bonnes grattes et à bon volume, ça sonnait vraiment bien.
Par contre, niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça. :??:

Pour jouer sur scène, 18W (à lampes) suffisent. L'avantage du HK 36W, outre la puissance, c'est le MIDI et les possibilités d'utiliser différents niveaux de power soak en fonction du canal employé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
J'ai jamais dit que Bugera avais un son pourris j'en ai même gardé un :8)
Comme tu dit c'est très correcte, mais quand tu possède un Bugera et que par la suite tu entend tourner un H&K ou un Orange tu a vite fait de tirer un peu la tronche avec t'on seul ampli Bugera :lol:

Citation :
je penche pour le huges&ketner.... en 36w :-D


Ouuuh très bon choix le Tubemeister 36 :bravo: et en plus il a une surface midi intégré et une reverb que le 18 n'a pas.

Pour ce qui est du son voila ce qu'un H&K a dans le ventre


Le clean est magnifique :aime: bien frais et cristallin :)

Et voici un petit test fait par notre célèbre Judge Fredd


Franchement si tu a les sous tu devrais déjà être en train de le commander :mdr:

“La musique réveil le silence”

6
Les problème des test du juge, c'est que c'est souvent plein d'erreur dans les descriptifs.

 

7
Je ne sais pas si j'ecoutait faible mais la reverbe du tubemeister je ne l'entendais pas vraiment.
A mon sens quand un ampli - a lampes- bien conçu est equipé d'un reducteur de puissance, C'ets plutot pour faire baisser le head room et pouvoir tordre les tubes de puissance a faible volume ce qui est legerement different que dire "pouvoir jouer en appartement sans faire chier ses voisins"
8
c'est lié, tu fais tordre les tubes sans assourdir tout ton quartier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Tu peux aussi avoir le parti pris de construire le son "uniquement " sur le préampli avec un max de headroom et dans ce cas un limiteur de puissance perte de son intérêt. Un bon Master volume fera l'affaire.
Je veux dire, au niveau de la construction de l'ampli.
Et si tu mets pas le master sur 11, est ce si important?
10
La majorité des limiteurs de puissance intégrés aux amplis sont des gadgets. La plupart de temps,ça divise la puissance par deux, ce qui est à peine audible.