Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare pour débutant

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
1 Ampli guitare pour débutant
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.

J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.

J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 Made In Korea (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
2
Salut!

Je ne connais pas l' ampli dont tu parles mais il semble coller à tes attentes en terme de son et il sera suffisant pour travailler chez toi.
En revanche la puissance sera trop faible pour jouer en groupe avec un batteur dans le style de musique que tu joues.

Si tu comptes jouer en groupe, le Boss Katana 100 serait peut-être un meilleur investissement pour commencer car il sera plus polyvalent en terme de puissance grâce à son atténuateur.
3
Je ne pense pas jouer avec un batteur, à la limite avec un ami guitariste mais c'est tout. Le blackstar est il suffisamment puissant pour jouer dehors ?
Sinon j'ai essayé le Boss, je n'aime pas trop le son je le trouve trop "froid" comparé au Blackstar.
4
C'est qu'il faut l'avouer, le Katana serait vraiment plus polyvalent que le Blackstar... mais aussi bien plus difficile à régler ! Les sons d'origine du Katana ne m'ont pas convaincu, puis je suis passé dans le logiciel et maintenant j'ai les sons qu'il me faut ! Pas mal de bidouilles sont nécessaires avant d'avoir un bon son je trouve, et c'est un peu dommage. 1W ça envoie quand on est seul, mais 'est vrai que dehors ça risque de faire just... Le plus gênant c'est le HP qui est quand même petit et ne diffusera pas autant qu'un hp plus grand. Pourquoi ne pas regarder les HT5 d'occasion ? Même gars, plus d'options, plus grand hp :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Le HT5R n'es pas trop puissant pour jouer dans ma chambre ? Sinon je ne suis pas très branché bidouille avec les logiciels pour avoir du son je préfère le "plug and play"






6
Pour du punk/rock il y a les amplis à transistors haut de gamme :
- Marshall AVT
- Fender Frontman et RockPro
- Vox VT (modélisation)

C'est du bon matériel. Un AVT 50 ou un Rock Pro 1000 sont des classiques, puissants et fiables. De quoi jouer aussi bien dehors que dedans.

Les lampes restent un peu un argument marketing quand il s'agit de petite puissance. À partir de 15 watts (pour les lampes) ça commence à vraiment valoir la peine, en dessous il y a des amplis moins contraignants qui font au moins aussi bien.

Mais un ampli ça s'essaie avant d'acheter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer le Blackstar.
J'ai regardé les ampli que vous m'avez proposé et je ne sais pas trop je suis perplexe, beaucoup font l'éloge du HT1R le son me plait je ne vois pas beaucoup de point négatif à pars la puissance mais quand je dis jouer dehors c'est jouer dans un jardin par exemple.
8
Laisse tes oreilles t'aider à choisir, plus que les éloges.
Évidemment le HT1R est un bon ampli, surtout quand on le compare avec un ampli de kit ou un combo à modélisation mal réglé. Tout dépend des éléments de comparaison qu'on aligne à côté. En comparaison avec un modèle Studio de la même marque il est moins probable que le HT1R soit "aussi bon". Un adepte du son Orange te dira qu'il est moins bon qu'un Orange, etc...

C'est vraiment un choix personnel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Pour ne point rentrer en conflit avec ceux qui préconisent l'enseigne "Blackstar" pourquoi pas le combo à modélisation le "Blackstar ID15/TVP" ? ou si l'on veut du lampes, je propose de s'intéresser au "VOX AC4/TV". "Switchable" en 1/4 de watts, 1 W' et 4 W', il a un peu plus de possibilité en "Clean" que le HT1/R', tout en ayant dans le "bide de bon Crunch", (je sais j'ai eu les deux...et mon gendre a toujours le HT/1').
Donc à voir ou lire dans un premier temps les avis, en apprentissage une sonorité "Clean" ne doit pas être négligée d'autant plus que l'on peut se dégotter ces deux derniers en occase' pour un bon prix.
-Rappelons, qu'un "modélisation ou plus simple un transistor" sont parfaitement utilisables à volume réduit chez soi et s'il y a le Blackstar en 15 W', ce qui n'est déjà pas trop mal, il y a aussi une version 30 et aussi en 60 Watts et au-delà "en configuration tête qui nécessite des "cabinets" d'appoints, mais nous n'en sommes pas là....
Sachant aussi qu'ils ont été mis au points pour se rapprocher au max' d'un rendu sonore "Lampes" avec possibilité de mises en "mémoires" ses propres "prest".

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 18:13:44 ]

10
J'ai regardé le Blackstar à modélisation, il semble pas trop mal mais ça ne me correspond pas trop je trouve. Je n'ai pas envie de passer 20 minutes avant de trouver Le son. J'ai essayé un roland micro cube, je trouve que les effets font vraiment trop numérique.
Et puis je souhaite jouer du Punk/Rock Anglais des années 70/80, je ne pense pas qu'il y ai besoins de beaucoup d'effet pour jouer ce type de musique.