Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare pour débutant

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
1 Ampli guitare pour débutant
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.

J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.

J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 Made In Korea (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
2
Salut!

Je ne connais pas l' ampli dont tu parles mais il semble coller à tes attentes en terme de son et il sera suffisant pour travailler chez toi.
En revanche la puissance sera trop faible pour jouer en groupe avec un batteur dans le style de musique que tu joues.

Si tu comptes jouer en groupe, le Boss Katana 100 serait peut-être un meilleur investissement pour commencer car il sera plus polyvalent en terme de puissance grâce à son atténuateur.
3
Je ne pense pas jouer avec un batteur, à la limite avec un ami guitariste mais c'est tout. Le blackstar est il suffisamment puissant pour jouer dehors ?
Sinon j'ai essayé le Boss, je n'aime pas trop le son je le trouve trop "froid" comparé au Blackstar.
4