Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disjoncteur général bruyant audible sur ampli guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
1 disjoncteur général bruyant audible sur ampli guitare
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai trés peu de connaissance electrique.
J'ai déménagé il y a peu et j'ai un bruit trés désagraeable corde a vide, atténué corde touché mais toujours audible, sur mon ampli de guitare.

Ce même bruit est audible de manière fine au niveau de mon disjoncteur général. (son nasillard + bip bip périodique).
Quand je coupe le disjoncteur general et que je le remet en marche, le bruit disparait au niveau du disjoncteur et de mon ampli, et ce pendant 5 min...puis retour à ce bruit inaudible et injouable.

J'ai tenté de brancher un furman pl plus en pensant que les filtres atténueraient ce bruit de courant sale, mais rien ne change...
J'ai branché l'ampli chez mes parents tout est ok.
J'ai fait tester ma terre par électricien, il m'a dit trés bonne terre...
J'ai testé sur toutes les prises de la maison, c'est pareil.

J'ai fait une vidéo du bruit de mon ampli, je peux vous l'envoyer au besoin. (j'arrive pas à l'insérer sur le sujet).

Merci d'avance de votre aide car j'avoue je suis saoulé de faire sonner ma gibson avec ce bruit de M......
2
Ca ne serait pas tout simplement ton disjoncteur qui commencerait a avoir un probleme ?
Est ce que tu as le bruit ampli debranche ?
Si oui appel ton fournisseur, un disjoncteur general (normallement il ne t'appartient pas) qui ferait du bruit n'est pas normal.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 11:15:24 ]

3
Bonjour,

merci de ta réponse.
Oui le bruit au niveau du disjoncteur est présent aussi ampli débranché. En fait tout le temps ! (mais il faut vraiment approcher l'oreille du disjoncteur pour l'entendre).

Je vais faire venir un électricien.