Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet orange crush 20rt VS boss katana 50 VS Yamaha THR10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
1 orange crush 20rt VS boss katana 50 VS Yamaha THR10
Hello,

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli practice destiné à être utilisé en appart/maison, à volume modéré mais qui sonne bien !

J'ai repéré plusieurs modèles cités dans le titre mais j'ai du mal à choisir :

Le katana parait polyvalent mais j'ai peur qu'il sonne moins bien que le orange qui lui parait mon versatile mais plus typé. Le Yamaha semble bien aussi mais j'ai peur de vite voir ses limites si je doit pousser le son un peu plus haut.

Vous me confirmez qu'il est dommage d'acheter un ampli à lampe même de 1w pour ce type d'utilisation ? (à cause du volume minimal nécessaire)
Est ce que ces amplis assument des pédales type wahwah ou bigmuff ?
Est il possible de brancher un logiciel à un ampli non digital pour y rajouter des effet ?

Je suis ouvert à toutes autres propositions pour un budget de 250/300€ max


Merci




[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 22:53:49 ]

2
personne ?
3
Bon déjà, et bien heureusement, il n'y a pas de "volume minimum" pour un ampli à lampe. D'ailleurs, ils ont tous un bouton de volume qu'on peut BAISSER et pas garder à fond pour obtenir le "son lampe". Un ampli à lampe de 1W, 5W... 100W, tout est possible et on n'est absolument pas obligé de jouer à fort volume pour faire saturer les lampes de puissance, surtout pour un ampli juste pour pratiquer. Les Blackstar HT1 et HT5 ont bonne presse pour cela d'ailleurs ! On peut même trouver un HT Studio d'occasion pour ton budget.

Ensuite dans le choix que tu proposes, je n'ai malheureusement pu tester que le Katana, et la version 100 encore... Et franchement j'en garde un très bon souvenir, je suis content d'avoir joué dessus et ça m'a aussi permis de me rendre compte que deux canaux, sans effets intégré, ça me va très bien :)
Le son est vraiment sympa et très très modulable, surtout via l'application dédiée sur ordinateur. En revanche, il faut vraiment passer du temps à peaufiner le son de l'ampli je trouve, les réglages d'EQ sont aussi très très sensibles : si on met le potard d'aigu à 60% au lieu de 50%, on entend vraiment une sacré différence je trouve.

Bien entendu, on peut tout à fait utiliser des pédales d'effet avec tous ces amplis, sans aucun souci. En revanche, je ne suis pas certain de bien comprendre ta dernière question : si un ampli n'est pas prévu pour qu'on le paramètre par un logiciel sur ordi, tu ne pourras bien entendu pas lui rajouter des effets. En revanche, si tu veux faire une configuration où tu envoies ta guitare dans ton ordi via une carte son, puis dans l'ampli, là oui tu pourras mettre des effets avec des logiciels prévus pour.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci pour ton retour!

Ma dernière question était mal formulée mais tu m'a répondu, je voulais juste savoir si il était possible de se servir d'un logiciel pour simuler des pédales d'effets et s'amuser un peu en faisant sortir le tout sur l ampli.

j'ai également repéré le bugera v5 qui à l'air sympa en ampli à lampe de maison

5
Ah oui, pas bête le Bugera ! Tu dois avoir le Vox AC4 aussi si tu aimes bien ce style de son. Ils sont assez cools :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO