Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d'ampli entre 350 et 450 euros pour jouer du métal ( néo et hardcore )?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
1 Quelle tête d'ampli entre 350 et 450 euros pour jouer du métal ( néo et hardcore )?
Salut à tous !

j'envisage donc d'acheter un ampli double corps, vu mes moyens mon choix se portera donc surement sur un ampli transistor dans les 350 à 450 euros et une baffle du même ordre de prix.

Je possède une Ibanez rg 270 ( bientot remonté en EMG 81/85 ), un ampli Marshall valvestate vs 65R combos et une pédale d'effet digitech rp80.
Je veus un ampli qui saura me donner une disto bien métal avec des bonnes basses et un son pas trop criard, idem pour la baffle. J'ai sélectionné quelques têtes, dites moi ce que vous en pensez.

Peavey supreme XL
Crate GT 1200
Hughes et Kettner vortex ( vendu avec enceinte )
Hughes et Kettner Matrix top
Ibanez TB 100H
Laney MXD 120 stack ( vendu avec enceinte )
Laney TFX 3H
Marshall avt 50H
Marshall MG 100HDFX
Randall RG 100 G2 ( Ou RH 200 G2 ? )

et pour les enceintes c'est les mêmes marques ( elles correspondent aux têtes en gros )
sauf pour les enceintes Behringer et Variac.
Ps : le critère économique est très important, sinon j'aurais déjà investi dans un mesa rectifier ou un Peavey Triple XXX
Omen Mortalis
2
Ca te fais entre 700 et 900€ en tout? avec ce budget moi je chercherai un combo 2x12 Peavey 5150 d'okaz, parfait pour ce que tu veus faire.
3
Ouais j'en entend souvent parler de celui là, je vais voir ça, c'est vrai que je cherche une tête mais j'ai rien contre les combos. Sauf peu être que tu peu associer une tête correcte avec une enceinte correcte pour avoir un son optimal.
Omen Mortalis
4
A mon avis, l'idée du combo est probablement plus interessante. Tu pourras avoir un truc a lampe d'occaz qui surpassera une tete et un baffle de qualité pas top, surtout si tu cherches une bonne disto efficace, rien de tel que des lampes héhé.
Ca depend des occaz que tu peux trouver.
5
Ben dans ton budget pour avoir un vrai son il vaut mieu que tu t'oriente vers un combo a lampe, d'okaz meme. Mieu vaut un bon combo qu'un mauvaise tete et un mauvais baffle :)
6
7
8
Ok les mecs je crois que vous avez entièrement raison. Un ampli combo comme le peavey cité plus haut ça tiens la route sur des scènes moyennes ?
Omen Mortalis
9
10
De ce que j'ai pu voir, les tetes+ampli ne sont de toute facon que tres rarement exploité etant donné le niveau qui en sort quand on pousse un peu. Pour les grosses scenes, y'a des ertours, donc le combo sera a mon avis bien utilisé en scene moyenne.

Mais a ce niveau la vaut mieux l'avis d'utilisateurs.