Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème de compatibilité

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
1 J'ai un problème de compatibilité
Bonjour à tous,
Le problème est simple : un Ampéro one branché dans un foxgear colt 45 ça donne un bruit de fond insupportable ! Hum, bruits qui augmentent ou diminuent si on touche le châssis du pédalier, la guitare, l'ampli ..
Attention
- Je tiens à préciser que la ou les guitares sont parfaitement isolées, les câbles sont en état et vérifiés et ne posent pas de problème dans un autre système.
- Les deux appareils sont dépourvus de terre (transformateur d'alimentation sans terre sur la prise).
- La ou les sources de courant sont sans parasites.
- J'ai essayé des sources différentes et séparées pour chacun des appareils.
- Au final c'est injouable.
Je suppose un problème au niveau du transformateur de l'ampero.
Vos avis :aime:
2
Quel(s) alimentation(s) utilises-tu ? Le problème peut ( et doit ? ) venir de là.

6012301.png

6012302.png
3
Et bien celles fournies par le fabricant: la petite alimentation ridicule de l'ampero que je tiens pour coupable mais sans preuves et la balaise du Kolt.
Je rajoute un fait : l'ampero se comporte convenablement en interface son sur un PC.
6012907.jpg
4
Si ce sont les alimentations fournis par le manufacturier de ces accessoires ET tous achetés neuf.
Comme ça et sans être sur place , plusieurs choses peuvent échapper à l'amateur ( normal chacun son métier) , alors je ne sais pas.
5
Salut. Un test sans trop y croire, mais qui ne mange pas pain... Tu as tenté d'inverser le transfo dans la prise ? (Phase <>neutre) j'y crois pas trop, mais j'ai déjà vu des pb de compatibilité électromagnétique à cause de ça, pas dans l'audio, mais bon, sait-on jamais !
6
Très très peu de chance que ce soit ça ,ces appareils/ les transformateurs côté primaire ne sont pas polarisées et il faudrait qu'à chaque utilisation les prises soient branchées exactement de la même manière.
7
Je vais tenté le coup, ça coûte rien bien que d'accord avec Latole, il est possible que je l'ai fait sans m'en rendre compte :facepalm: et après tester une autre alim pour l'ampéro.
8
Bon alors ils s'aiment maintenant ! Plus aucun bruit entre les deux. J'ai remplacé tous les câbles, rien n'y faisait, j'ai rapporté des terres rien non plus et dans les manips j'ai laissé la sortie droite de l'Ampero raccordé à un baffle éteint et la gauche (mono) au Kolt et bien ça marche.
Ma conclusion : Le Kolt ne supporte pas qu'une sortie de l'Ampero ne soit pas raccordée. C'est bien la première fois qu'un multi effet et un ampli fonctionnent ainsi.