Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fender, Vox, Marshall : quelles sont les différences ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 622 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Fender, Vox, Marshall : quelles sont les différences ?
5578.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle de Fender, Vox et Marshall : les trois marques d'amplis qui ont fait l'histoire de la guitare électrique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai mis un moment à chercher les amplis évoqués à l'image, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'UAFX :facepalm:

J'ai toujours trouvé qu'il était très difficile d'émuler le son Vox. Le Ruby est bon dans l'ensemble, ça y ressemble vaguement mais c'est tout de même très caricatural.
3
A quoi bon cette obsession , sur ces intentions "Marshall, Vox ou Fender" une bonne simulation qui le fait est irremplaçable sur scène, histoire de ne pas se déplacer avec un 20 tonnes de matos et pourquoi pas en studio? vu qu'à partir de ces interrogations, certains pousseront le vice jusqu'à tenter de nous imposer "un lavage de cerveau ", prétextant qu'il faudrait en plus, jouer sur ces vieilles rougnes de combos datant de 60 ans et tant que l'on y est...qui vous coutent un sacré pactole vu que depuis 6... 7 ans la speculation vient entretenir ces histoires, sait on jamais.... pourvu que les prix flambent en valeurs refuges.
Donc restons sages, une simu' nous permet d'accrocher aussi bien les "Clean" crunchés des debuts 60, que ceux de la British/Invasion qui on les ont poussés pour bien les dégueulasser , d'autant plus que les Torsades Fender ont aussi été utilisées par les groupes britanniques. Le reste étant l'aditif "Fuzz", voir les premières pédales d'OV' post' 70...pour le metal on priorisera sans doute les "Mesa"...

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:51:13 ]

4
Citation de props :
J'ai mis un moment à chercher les amplis évoqués à l'image, avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'UAFX :facepalm:

Puisque la vidéo est sponsorisée par Thomann, ils auraient pu prêter trois amplis pour alimenter cette explication :|
5
Citation :
Puisque la vidéo est sponsorisée par Thomann, ils auraient pu prêter trois amplis pour alimenter cette explication

ou tout simplement le faire dans leurs locaux, où Guillaume semble avoir ses entrées, et ainsi ne risquera pas de conflit avec ses voisins.
6
Citation :
ou tout simplement le faire dans leurs locaux, où Guillaume semble avoir ses entrées,


Heu, tu es au courant qu'il travaille chez Thomann ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:33:44 ]

7
J'ai taquiné Guillaume pour que le chapitre 2 soit la6070924.jpg
présentation des sons MesaBoogie, HiWatt et Orange.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 12:22:21 ]

8
Avec les vrais cette fois :clin:
9
Une question:

si Fender "c'est le son clean",d'ou vient le fameux overdrive qu'on retrouve sur la Boss Blues Driver,la Mad Professor Super Black ou la Lovepedal Les Lius (méme signature sonore sur les trois)???

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 21:36:25 ]

10
Citation de nuit noire :
Une question:

si Fender "c'est le son clean",d'ou vient le fameux overdrive qu'on retrouve sur la Boss Blues Driver,la Mad Professor Super Black ou la Lovepedal Les Lius (méme signature sonore sur les trois)???


D'un Fender mais poussé à fond :mdr: Même si le but de Leo Fender était bien d'avoir des amplis puissants sans saturation, il suffit de les mettre à fond pour en récupérer malgré tout. C'est ce qu'émulent régulièrement pas mal de pédales qui disent reprendre ce son caractéristique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO