Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour un réglage du bias ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
1 Combien pour un réglage du bias ?
Je vais changer les lampes (préamp et puissances) de mon lc50 et je voulais savoir combien ça me couterait de faire régler le bias ? J'ai repris les mêmes lampes de puissances que les originales (des sovtek, 6l6) alors est-ce obligé ?
Si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de prix, merci !
RAINDROP sur raindropfr
2
Personne à d'idées sur le sujet :?:
RAINDROP sur raindropfr
3

Citation : réglage du bias : est-ce obligé ?



Lire ici :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#bias




:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
THX, Mike Larsen!

Mais pour le prix personne sait ?
RAINDROP sur raindropfr
5
Je me suis récemment renseigné pour mon ampli (H&K tube 100) et sur Nancy le tarif est de 44 euros de l'heure. Apparement il n'y en a pas pour plus d'une heure de boulot.

Cela dit, en faisant le tour des mags, je suis aussi tombé sur des rigolos qui prévoyaient deux heures, à 70 euros de l'heure :8O:
6

Citation : Cela dit, en faisant le tour des mags, je suis aussi tombé sur des rigolos qui prévoyaient deux heures, à 70 euros de l'heure


:mdr: les arnaqueurs sévissent dans tous les domaines!

Le truc intéressant c'est d'être au côté du technicien pendant le réglage de ton bias. Le réglage du bias intervient bcp sur la couleur du son de l'ampli... donc si tu veux personnaliser tout ça, soit présent au moment du réglage.
7
Arf, 70 euros ! Il y a des voleurs quand même !
45 Euros, ça me semble déjà un peu plus honnête !
Merci Akbaoum et Comment-tu-dis? !
:clin:
RAINDROP sur raindropfr
8
9
30€ c'est clair que c'est pas cher ! Allez en belgique par contre...
RAINDROP sur raindropfr
10

Citation : Cela dit, en faisant le tour des mags, je suis aussi tombé sur des rigolos qui prévoyaient deux heures, à 70 euros de l'heure



Moi je dit possible, les rigolos sont peut-être ceux qui ne prennent pas le temps de changer les resistances alouées a chaques lampes sur les amplis ne possédant pas de potard de réglage de Bias et te facturent une heure pour te poser un couple de Groove Tubes sans plus de cerémonies que de se dire, elles sont appariées donc ça va passer sans souci :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not