< Tous les avis Cambridge Audio Azur 640A
Cambridge Audio Azur 640A
Tataragne Tataragne

« Doux et dynamique »

Publié le 14/02/15 à 10:12
Fraîchement installé, j'ai fais l'acquisition du Cambridge 640A V1 qui développe 65 W à la différence du V2 qui en sort 75.

Le marché de l'occasion est ainsi, j'ai profité d'une offre pour faire une première écoute et j'ai très vite compris ce qu'il allé apporter à mon système actuel.

J'utilise des DAVIS vezelay V2, cable Esprit et carte son Asus Essence STX.
Le mariage est excellent au rapport qualité prix, le 640A apporte plus de dynamique dans les basses pour driver les deux HP de grave. les Aigus sont plus détaillés et doux. Les Médiums sont très riches.

Je recommande cet ampli aux jeunes audiophiles tel que je suis et qui recherchent un produit qui valorise les instruments et les voix.

Il passe avec tous les styles que j'écoute (Rock alternatif, blues, jazz, metal, classique, etc...)

Utilisé pour la musique, je l'utilise peu mais j'ai déjà repassé une bonne partie de mes disques et je dois dire que je les ai redécouvert.

Le plus est clairement la musicalité de l'ampli.
La qualité de fabrication est au RDV.

Le moins est peut être le manque d'interrupteur qui laisse du coup l'ampli toujours en stand by (6W). Je compte le monter sur une multiprise avec interrupteur.
Le look est un peut être typé trop audiophile en comparaison au nouveau 651A plus classe au visuel dans le salon.
Pas de DAC intégré pour ceux qui passent par une source numérique.

Je met un 5 pour le rapport qualité prix. icon_facepalm.gif
Je sais qu'il existe mieux dans ce monde de la recherche de perfection sonore mais pas sur le même budget.

Les anglais ont une conception du son qui est différente des marques américaines où japonaises. Moi j'adore.