< Tous les avis Marantz PM 350
Marantz PM 350
Marantz PM 350
ScahR ScahR
Publié le 05/07/09 à 22:29
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis une dizaine d'année maintenant, c'est un ampli que j'ai récupéré de mes grands-parents et qui doit avoir dans les 25 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus, sa qualité de son et sa puissance. Je n'ai jamais trouvé meilleur qualité avec les amplis d'aujourd'hui, même avec des "home cinémas" de marque qui valent dans les 600€. Son égaliseur 3 bandes (basse, medium et aïgus) et sa fonction Loudness permettent d'avoir un son parfait même sur des enceintes de moyenne qualité.
Les moins, il ne dispose que de peu de connectiques d'entrées (5 x 2 RCA Stéréo, dont 1 paire réservée aux platines Vinyls)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'est mon premier ampli, et j'en ai eu d'autres depuis, jamais un seul ne l'a égalé (j'ai eu du Pioneer, Yamaha, et aussi Denon).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je ne peux rien dire là dessus étant donné que je ne sais pas combien il coutait à l'époque, et l'ampli ne se vend plus. Cependant, il se trouve d'occasion à très bon prix (dans les 100€), il les vaut largement même avec 25 ans d'ancienneté. Cet ampli est tout simplement increvable, et pourtant je lui demande souvent pas mal de Watt pour alimenter enceintes de Sono et Subwoofer de 500W RMS.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Si cet ampli venait à rendre l'âme, je reprendrais le même en occasion sans hésiter.