Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 6
Photos
1/78
Crest Audio CA 6

Sujet CA 6 en mode bridge / 4 Ohms

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 475 vues
  • 4 followers
1 CA 6 en mode bridge / 4 Ohms
Salut, mon CA 6 fonctionne sur une paire de ESW 1018, l'ampli est donc en bridge / 4 Ohms, je sais que c'est moyen de faire fonctionner un ampli dans ces conditions, mais quelqu'un ici a-t'il l'expérience de ce mode de fonctionnement avec cet ampli ?
Merci pour vos participations ! et vive Crest Audio (pour la gamme CA seulement...)
2
la série CA et une très bonne série mais un ca6 sur 2 esw1018 ça fait très juste quand même tu lui en demande un peut de trop je sais pas ce que tu a en hp dans t est 1018 mais si c est du 18g401 ou 18n401 ca faut beaucoup .

pour être tranquille il te faudrais un CA 12 ou un 2 eme CA 6

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Oui c'est sûr, on sent que ces caissons en demandent d'avantage, alors on pousse le gain .. Mes caisses sont originales RCF et équipées en 18S800.
4
même si c est du 18s800 l ampli sort tous juste la puissance demander , pour alimenter des caissons faut toujours avoir un peut de puissance pour éviter que l ampli ne tourne a fond .

déjà que la tu lui demande ça puissance max en bridge sous 4 ohms il dois chauffer le pépère bon c est du CA6 donc ça tiens quand même mais a la longue tu risque de l abimer.

y aussi un truc c est que comme l ampli et pousser a fond il risque d avoir de la distorsion ce qui peut aussi abimer les hps dans le temps .

pour info un esw1018 encaisse un ampli de 1000 watts sous 8 ohms sans problème .

je fait le même branchement que toi j utilise un ampli bridge sur chaqu un de mes caissons qui sont en 4 ohms mais par contre je leur envoie 3000 watts sous 4 ohms alors qu il en ont besoin que de 2000 donc l ampli n est pas solliciter a fond .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 01:00:43 ]

5
OK Merci pour l'info ;)
6
Bonsoir, il faut savoir aussi que l'impédance réelle d'un caisson sur un spctre limité à 80hz est plus élevé que l'impédance moyenne annoncée par le constructeur puisqu'on travaille tres près de la fréquence de résonance du hp, donc un bon ampli capable de travailler sur 2 ohm est tout à fait à même d'alimenter des subs en 4 ohms, c'est d'ailleur ce que je fais moi même avec deux amplis Zeck PT5 bridgé sur de gros subs JBL 4745a, c'est puissant, nerveux, sec, ça ne bave pas et les amplis chauffent à peine, même utilisés à fond pendant des heures sur des concerts rock en plein air!
7
Bonjour
Je suis un peu nouvelle dans l audio et moi je croyais qu un ampli cliper quand il saturait trop parceque les HP nétaient pas assez puissants.
Je pensais que c etait le contraire et qu il fallait avoir plus de puissance en HP que en ampli.
Je comprends plus rien et surtout pourquoi ca clippe si l ampli est de puissance inferieure au baffle (?!).
Si y en a un qui peut m expliquer ça ...
Hélène
***************

Anthony HOLDER

8
x
Hors sujet :
C'est un peu hors sujet mais bon :
Citation :
Si y en a un qui peut m expliquer ça ...

Le symptôme que tu décris c'est typiquement quand une installation est sous-dimensionnée par rapport à une salle.
C'est à dire que l'ampli, même à fond, n'arrive pas à faire en sorte que la pression soit suffisante sur la piste.
Dans ce cas c'est l'installation elle même qu'il faut revoir (enceintes ET amplis) soit passer avec un limiteur en attaque courte de delay de 4 secondes pour sauver les meubles quand c'est possible., avec coupure légère des basses en dessous de 40/50Hz pour redistribuer la puissance sur la plage utile d'écoute.

Il ne faut pas oublier que des hps dit "trop faibles" sont des hps en compression thermique permanente : ce qui se produit c'est que malgré l'augmentation de l'amplification, le hp sort toujours la même pression ou presque.

Dans ce cas, avec ce symptôme précis, il faut passer à des hps de puissances supérieures pour qu'ils compressent moins tout simplement ou de rendement supérieur.
Ceci dit c'est un cas de figure extrême donc rare.

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 14:55:25 ]