Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CA 6
Photos
1/78
Crest Audio CA 6

Sujet comment bridger un "vieux" Crest CA6 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
1 comment bridger un "vieux" Crest CA6 ?
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acquerir un caisson yamaha CW118 V.

Specifications of the yamaha CW218 :

Woofer: 18" (2)
Frequency Response: 30Hz - 2kHz
Power Handling (noise 1/program/peak): 600/1220/2400
Sensitivity: 98dB
Max SPL3: 132dB
Impedance : 4 ohms

Cela fait 25 ans que je garde à l'abri un Crest CA6 de 1ere generation. Il est comme neuf ! Sur la notice, il est écrit un mode bridgeable. Je suis donc aller voir sur le net et surprise, toutes les pages a propos des CREST CA6 concernent les generations suivantes de l'ampli.
En effet, le mien ne dispose pas pas de switch à l'arriere pour basculer en mode bridgé.

J'ai trouvé ca et là des infos quant à un jumper interne à bouger... quelqu'un est il au courant de ce qu'il y a à faire sur cet ampli ? Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a qu'un jumper à bouger (rien d'autre ?)
Pouvez vous m'envoyer des photos du jumper à bouger ?

Derniere question : le mariage CW 218 et CREST CA6 est il un bon compromis ?

Je fais du DJing principalement pour des soirées jusqu'à 500 pers en interieur.

Merci,

Ch'Prok
2
ils'agit bien d'un caisson CW218 et non CW118
3
Bonjour, peux-tu envoyer des photos de la face avant et de la face arrière que je fasse des recherches pour la bonne documentation de Ca6? Sinon vu qu’il y a deux hp de 18 pouces et qu’il est en 4 ohm ils doivent être en parallèle. s’il n’y a pas de filtre passif la solution peut être de recabler la connectique du caisson et d’alimenter chaque hp par un canal de l’ampli vu qu’il est plus facile de ponter les entrées.

https://abersroad.com

4
C'est je pense la meilleure solution, le bridge sous 4 ohms étant déconseillé.
5
Bonjour et merci de vos contributions.

Je suis assez surpris qu'il soit déconseillé de bridger en 4 ohms. Pourquoi cette limite ? Le Crest CA6 peut meme fonctionner en 2 ohms... et sur tous les forums, les utilisateurs indiquent qu'il fonctionne bien sous 4 ohms. Alors pourquoi ?

2168939.jpg
2168940.jpg
2168941.jpg
2168942.jpg
2168944.jpg

Voilà des photos de la bete. Pas de switch à l'arriere. Interieur très propre. Presence d'un cavalier / jumper interieur près des borniers rouges et noir.

Suffit il de juste connecter le caisson entre les 2 bornes rouges ? (le son est filtré en entrée de l'ampli)

Merci de vos lumieres !

Ch'P.!
6
Lorsque un ampli est bridgé le son qui entre sur un canal est déphasé sur le 2eme de 180° et des lors un canal est utilisé pour amplifier l’alternance positive du signal et l'autre pour l’alternance négative. Du coup le + d'une sortie est bien au + et l'autre + devient la sortie -
Si l'ampli n'a pas un switch clairement marqué Bridge c'est que l'ampli n'est pas fait pour etre bridgé et bricoler un déphaseur ou autre manipulation "hasardeuse" en réinjectant le signal d'entrée d'un canal sur l'autre en inversant les bornes 2 et 3 de l'XLR serait prendre un risque énorme de tout cramer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
A priori, ça serait faisable ainsi.
(inverser le signal sur une entrée et sortir sur les deux bornes rouges)

Mais il me semble que la puissance est suffisante en mode stéréo.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 18:35:08 ]