Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment branché 2 amplis gx5 en serie?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 976 vues
  • 7 followers
1 Comment branché 2 amplis gx5 en serie?
Slt tt le monde c mon premier poste!!!
je trouve ce forum super sympat car japprend beaucoup de chose et là jai quelque question a vous posé :
je ne comprend pas le principe du 8ohm et 4 ohm
c quoi la difference?pourquoi 4 et pourquoi 8?
qu'est ce qui est mieu?
2em question:
comment branché 2 amplis en serie je méxplique:
le premier amplis prend le signal du master de la table de mixage et le 2em amplis prend le signal du premier amplis?????
je c que mes question vous semble bete mais désolé je suis là pour apprendre!!!
sur le sujet jai pris le gx5 comme exemple car je compte macheté 2 gx5 pour 4 sattelite)
merci
2

Citation : je ne comprend pas le principe du 8ohm et 4 ohm



C'est juste la résistance du ou des hautparleurs . Je dis résistance mais le bon mots est impédance car cette valeur change suivant la fréquence .


Citation : qu'est ce qui est mieu?



Il n'y a pas de mieu , c'est un compromis .
8Ω permet d'avoir une bonne qualité .
4Ω permet d'avoir plus de puissance , pour une qualité moindre .
2Ω permet d'avoir encore plus de puissance avec moins de qualité . De plus l'ampli chauffe beaucoup plus , et risque de détruire des composant de l'ampli .


Citation : comment branché 2 amplis en serie



Tout simplement avec un ampli pour le canal de gauche et l'autre pour le canal de droite . Chaque ampli en mode mono-parallèle .
Mais pour 4 enceintes tu peut aussi bien utiliser un seul ampli (2 enceintes pas canal).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Alors effectivement on parle d'impédance quand il s'agit d'ampli et de haut-parleur.
Le mieux à faire est toujours d'avoir une impédance égale de chaque côté, pourquoi 4 ou 8? c'est une choix du constructeur de proposer son materiel avec telle ou telle impédance.
Si tu as un ampli en 8 Ohm, tu peux y brancher une enceinte en 8 Ohm, ou deux de 16 0hm en parrallèle (16x16/16+16=8), ou deux de 4 Ohm en série (4+4=8).
Attention, on ne met jamais d'ampli de puissance en série, ce sont éventuellement les haut-parleur qu'on câble ainsi. Si tu envoi un signal de puissance dans l'entrée d'un ampli tu va complétement le saturer et peut-être l'endommager (surement d'ailleurs, notemment à cause de l'impédance d'entrée de l'ampli qui n'a rien à voir avec des grandeurs d'une dizaine d'Ohm)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Svp est il possible davoir un chema ou encore plus de détail? car je né po tt pijé et merci encore
5
En plus mon but est de branché 2 enceinte pour chak amplis
6
Le mode mono c le bridge?
7
Et si jai un rack de 3 ou 4 amplis comment fair?
dsl mais je pense ke je ne me suis po bien fait éxpliké
8
Peut etre que jaurai du dire comment branché deux amplis en parallèle
9

Hors sujet : N'ésite pas à éditer tes messages pour en faire qu'un seul



Je n'ai pas de shéma sous la main , mais l'impédance c'est assez facile à maitriser :

2 enceintes de 16Ω en parallèle donne 8Ω
2 enceintes de 8Ω en parallèle donne 4Ω
2 enceintes de 4Ω en parallèle donne 2Ω

2 enceintes de 16Ω en série donne 32Ω
2 enceintes de 8Ω en série donne 16Ω
2 enceintes de 4Ω en série donne 8Ω


Pour ton branchement tu met une enceinte par canal d'ampli (un ampli possède 2 canal) . L'un des ampli utilise la voie gauche qui sort de la table , l'autre ampli utilise la voie de droite .

Le mode mono-parallèle n'est pas le mode bridge (à ne surtout pas utiliser à faible impédance) , ce mode et à l'inverse du stéréo . C'est-à-dire qu'il n'y a pas deux cables pour un ampli , mais un seul qui entre dans la voie A . Le mode mono-parallèle va ponté le canal B au canal A et donc ces deux canaux vont sortir la même chose pour les 2 enceintes .
Cette solution est la moins couteuse car tu n'a rien à acheter .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Ok si tu veux brancher 2 enceintes par canal d'ampli, il faut que tu branches ta première enceinte dans l'ampli et la seconde sur la sortie de la première enceinte. En gros le cablage c'est canal->enceinte->enceinte.
Tu peux ajouter autant d'enceinte que tu veux, elles seront en série, l'impédance va augmenter ce qui n'est pas un souci, tu perds juste un petit peu en volume dans chaque enceinte, (mais globalement tu gagnes de la puissance...)

Pour une sono, si tu mixe en stéréo il te faut le même système pour l'autre côté, un canal d'ampli et deux enceintes en série. Si tu veux avoir deux voies séparées par côté (tête et sub) il te faut un filtre si les enceintes n'en dispose pas.
si tu as besoin de plusieurs ampli par côté, un splitter en sortie de console peut faire l'affaire, les filtre jouant aussi souvent ce rôle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr