Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box E800
Photos
1/6
the box E800

Sujet E800 + enceintes 16 et 8 ohm

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 5 followers
1 E800 + enceintes 16 et 8 ohm
Bonjour,

Je dispose de cet ampli (la dernière version) et de 2 enceintes.
L'une est en 16 Ohms et la seconde en 8.
En tenant compte de la possibilité des modes stéréo et parallèle (la stéréo n'est pour mon cas pas indispensable) je me pose la question du meilleur raccordement pour obtenir un rapport impédance/puissance intéressant et en même temps ne rien cramer!!:bravo:

Le E 800 délivre 500 W en 4 ohm et 350 en 8 ohm
Mes gamelles font 500 W

Je suis un peu perdu sur le branchement à réaliser, quelqu'un pourrais m'aiguiller?
Merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

2
salut
si tu n'as pas les moyens de t'acheter une paire d'enceinte la seule chose à faire dans ton cas c'est de jouer sur les gain de l'ampli pour obtenir un équilibre entre tes deux enceintes , ou si tu dispose d'une table de mixage tu joue sur la balance .
je ne vois rien d'autre à faire dans ton cas .

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 09:36:31 ]

3
Heu :-D
Moi je bridgerais l'ampli si c'est possible, et je brancherai mes 2 enceintes sur le même canal.
parahp.jpg
( Comme sur le schéma mais en brige quoi , j'ai pas trouvé d'autre :-D)

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 09:40:04 ]

4
Merci à tous les 2.

Effectivement bamifou ton branchement me sembl eune bonne idee.
Pour etre sur de bien comprendre cela donne un branchement en bridge des enceintes en parallele?
Donc l'impedance serait de R= 8*16/(8+16) = 5.33 (pris du tuto enceinte d'audiofanzine!)

Cela ne nuirais pas a mon ampli qui délivre du 800W sous 8 ohm en bridge?

:??: Pfff c'est po simple hein :8)

x
Hors sujet :
Je viens de me rendre compte que 2 produit identiques sont différenciés sur AF le e800 est bien ici? https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/the-t-amp/E-800/forums/

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 11:04:03 ]

5
Bamifou HOOUUUUUUU non mais sans rire... La solution de Papy Paul est largement plus logique. (Garder la stéréo et jouer sur les réglages de l'ampli)
6
Citation :
Pfff c'est po simple hein


je t'ai donné la solution la plus simple essaie le branchement paralléle si tu veut à faible volume puisque tu as le matos sous la main et revient nous dire ce que tu en pense . mais attention en bridgé le minimum pour cet ampli c'est 8 ohms .
7
ha bha oublie ce que j'ai dis alors et fais ce que Papy Paul a expliqué.:-D
8
Ha oui je pensais que l'amplis tenait sous 4ohm moi..
9
Je vais rester en stéréo. Je n'ai pas envie de risquer le matos.

Bon tant pis je perdrais en puissance j’espère juste que les voix couvriront toujours la batterie :)

Petit retour d’expérience après la prochaine jam session!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...