Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

1 Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le premier post
x
Hors sujet :
Haha ! Oui en fait ma demande d'infos ne concernent pas les enceintes actives mais plutot
la qualité de l'accord entre des ESW et des ACTIVES (JBL PRX 612)
Pour l'avis de xav69 : je suis d'accord avec sisi, ce n'est pas très objectif car toutes les 'nouvelles actives' sont en plastique à part les JBL donc je ne pense pas qu'il faut s'arreter a la matière (j'ai entendu des RCF ART 725... Ça envoie du très lourd et precis), j'ai entendu toutes celles que j'ai cité et j'ai un penchant pour les JBL :)
Maintenant est-ce qu'avec des ESW ça s'accordera bien ?

c'est vrai je l'avoue... les qsc plastok et effectivement pas mal d'enceintes active sont en cette matière... qui OUI! suffit à m'arrêter pour pas mal d'utilisations!
Mais j'assume volontiers mon avis, et si je l'ai c'est bien parce que je les connait!
Maintenant en toute objectivité, un ami en a une paire depuis 6ans et jamais eu de panne, donc à pri ori c'est fiable, même s'il à l'air de dire que les nouvelles séries le sont beaucoup moins (il tiens un magasin de vente)

par contre pour l'accord avec le ESW, je ne saurais te renseigner, même objectivement car je ne connait pas du tout le son de ces caissons icon_confused.gif

me re voila,aprés un break.

Pour le proline 3000, avant l'achat ,on se dit:
"Oe il est lourd ,mais bon, tampi...le reste en vaut la chandelle!"

Tout a fait d'accord, mais temps que l'on ne la pas dans les bras,on imagine pas comment sa peut peser!!! et la tu te dit : Ah oe! c'est sa 40kg:oo:

Mais sa en vaut le coup.
Attention au rack! J'explique, j'aie actuellement un rack ABS, avec deux autre truc dedans (filtre et limiteur,donc super léger) et bien le rack se déforme sous le poids! et le Proline dépasse a l'arrière d'environ 6cm (mais l'on peut toujours fermer les capo, sa passe encore.
Merci G2 pour le transfert.

De qu'elles son parle tu xav?
Citation :
djantho a écrit :

Pour ton iphone:
C'est simple,désactive les alerte mail.

Cordialement.

Heu... Non ! Aucune envie !
Car je veux etre informé des avis sur le D2800, ce qui est le sujet du topic.
Merci pour avoir déplacé les posts incohérents.

Tu as eu des avis dessus, mais attend-en d'autre....car certain le compare a de grande marque, et dise que c'est pas mal,et d'autre tout le contraire.

Évite les TSA de thoman, il tombe en panne pour de nombreux possesseur...mais le SAV de thoman est très bon donc...

Pour la série D a part une panne de ventilo, j'ai rien trouver d'autre sur les forum.

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 12:28:01 ]

En tous cas pour le prix du petit modèle (d4-500), il n'y à rien à regretter, certe le son est en dessous de mon crest cc ou mon crown ce sur des fullrange, mais sur du sub bass réflex, même avec des 46cm, il est juste étonnant, c'est vraiment très dynamique et très agréable, on oublie vite les "seulement" 250W par canal, alors j'imagine vraiment que pour pousser du sub, les gros modèles comme le d2800 ou d3400 seront vraiment au niveau. Pour une utilisation en top, j'imagine qu'ils seront quand même un poil en dessous car ni mon proline 3000, ni mon d4-500 chez thomann ne donne d’excellents résultats en full range ou satellite, c'est largement acceptable, mais pas au niveau des amplis cité au dessus. (moins précis, moins chaleureux...)

pour ma part:

- pour utiliser sur des sub type bandpass ou BR: faut foncer c'est top!!!

- pour des têtes ou des fullrange c'est très bien mais il y à mieux!!!

PS: encore désolé tonyfalcon pour le hs interminable, tu as eu raison de pousser la voix tu vois tu as été entendu^^

@+++

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 12:10:22 ]

Djantho Explique moi pourquoi tu parle de tout sauf les T.amp !
C'est pourtant simple : va voir les topics sur le CA9. :)
bonne journée.

Xav69 : ok je comprends bien ton point de vue et c'est un peu l'avis général :
Très bon ampli sur des subs (même les 18").
Et pour le reste Super rapport qualité / prix par rapport a la concurrence même si ça ne vaut pas le haut de gamme des crown, crest...
Ce qui est normal : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait mon papy ! Mdr

Tout à fait! mais tu sait que le crest cc 2800 est moins performant sur les sub 18" que le d4-500! C'est juste que chez thomann, le beurre à du couler un peu dans le bas du spectre^^

PS: ton papy doit être quelqu'un de bien^^

Haha !! Ho oui je l'aime mon papy !
Oui chez thomann les tests des amplis doivent etre fait par des mecs qui aiment quand ça tape fort !
Les aigus c'est pour les petites natures.
En tout cas hier j'ai enfin entendu un pro 3000 tourné sur des gros subs 18" et ça tapait fort et bien bas (comme j'aime)