Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D2800
Photos
1/1
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 33 902 vues
  • 32 followers
1 Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Merci beaucoup marc.o !!!
Je ne conaissais pas ce site ! Il y a énormément de plans DIY de divers types d'enceintes.
C'est génial !
Je vais me régaler à découper du MDF cet hiver :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 00:39:15 ]

82
x
Hors sujet :
Haaa c'est ton site Marc.o...
Je le trouve vraiment génial :)
C'est sincère car je n'avais même pas vu que c'était ton site :D[/HS
83
x
Hors sujet :
merci pour ces gentils mots.

Mes excuses et désolé pour le hors sujet.
84
x
Hors sujet :
De rien et pas de soucis :)
Désolé si vous me prenez pour le rabajoie de service... :)

85

aucuns problèmes pour moi^^
Pour revenir au sujet, la série d chez thomann, je possède le d4-500, mais comme je l'ais dit plus haut, l'ampli manque de précision sur des enceintes fullrange ou des satellites.

Par contre, étonnamment, sur des sub, il est très dynamique et précis, il ne fléchis pas avec la puissance.
Je comptais l'utiliser pour des retours de scène mais comme la voix ne ressort pas, cette utilisation est compromise.

Le proline 3000 est encore plus dynamique sur de bon sub,  mais le d4-500 est quand même le plus petit modèle de la gamme, donc à voir pour le d2800...
Reste que niveau fiabilité, mon d4-500 est partis en garantie 2 semaines apres réception, cause un ventilateur non fonctionnel du départ et puis des coupure de son avant le clip sur les 4 sorties...
Le proline 3000 lui pousse régulièrement 4 HPs 118(mode parallèle, 2sub par canal)  sans jamais avoir fait signe de faiblesse et reste froid même apres des heures d'utilisation.

86
Ok merci pour ces infos super utiles !
Je mets maintenant des caractéristiques sur chacun des amplis que tu as cité.
perso, ce serait pour driver 2 (ou 4 suivant mes économies) RCF ESW 1018 en N401.
j'hésite entre le Proline 3000 et le D3400, tous les 2 de chez Thomann bien sûr.
Le Proline a l'air d'une valeur sure pour des subs en 18".
Le D3400, il me manque des infos concrètes car, même si les infos sur le D4-500 sont super, je ne pense pas que c'est exactement le même matos que le grand frère D3400.
87

j'espère que non^^
Quoi qu'il en soit, pour pousser du sub, même le petit est déjà très bien, et j'imagine facilement que le chouilla de dynamique qui lui manque par rapport au pro 3000 sera compensé par la puissance dispo avec un D3400, donc grosso modo je ne pense pas que l'un soit vraiment meilleur ou moins bon que l'autre au niveau son.
Et puis quand à la fiabilité, tu as trois ans pour rincer l'un ou l'autre avec la garantie thomann alors le risque n'existe que si tu tourne 50date par an et sans matos de secours  icon_non.gif
A ce compte la le D3400  serais surement le meilleur choix compte tenu de son encombrement/poids réduit...
a toi de voir^^

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 03:50:14 ]

88
Oui tu as raison :)
Merci beaucoup. Je pense que je m'oriente de plus en plus vers le D3400, car déja les 3ans Thomann me rassure et puis 9kg au lieu de 37 pour le 3000 !!! La différence est quand même monstrueuse !
x
Hors sujet :
Juste pour avoir des avis sur ma future installation :
Ce sera pour les basses :
- 2 ESW 1018 pour le début et 4 par la suite.
Et pour les têtes je tatonne pour le moment :
Est-ce que des actives genre : JBL PRX 612 (ou RCF ART 712 ou QSC K12) pourraient se marier avec les ESW ?
Le rapports qualité/poids/prix est très interessant sur ces nouvelles enceintes.

Merci d'avance ! Et bonne aprem :D
89

le pro 3000 est monstrueusement lourd, en poids comme en son^^
Les JBL PRX 612, je connait pas le son...

Les RCF ART 712 en plastoc Bien mais pas top, le son est sec et l'enceinte n'a pas ou peu de portée...

La QSC K12 à par contre un super son, très défini, doux et peut être utilisée seule sans sub avec le processeur intégré, prépampli micro intégré également. Je ne l'ai pas testé à fort volume mais selon mon collègue qui les à mieu testé, elle tien la puissance et est très linéaire, a condition de ne pas utiliser le processeur qui flatte l'enceinte en grave et en aigus pour une utilisation sans sub.

90
x
Hors sujet :
Oulalala xav69, l'avis pas objectif du tout, j'adore... "Les RCF ART 712 en plastoc". Euh, les QSC K12 elles sont en quoi ? Pour avoir testé les 712 je n'ai pas du tout le même avis tout en essayant de rester objectif...

tonyfalcon81, je te conseille d'aller voir les sujet qui parlent de ces enceintes afin de faire ton avis. Beaucoup d'avis objectifs sont venus s'y placer.