Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 1050 MK-X
Photos
1/37
The t.amp TA 1050 MK-X

Sujet Câblage speakon en bridge

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 Câblage speakon en bridge
Bonjour, je suis nouveau dans le monde des amplis. J'aimerais connecter une enceinte a mon thomann ta 1050 en mode bridge (ponté). Pour cela, j'utiliserais la sortie speakon. En regardant le schéma fonctionnel, je n'ai pas compris comment câbler mon connecteur NL4 pour le mode bridge.
Le schéma fonctionnel annonce la sortie du canal A comme "OUT A / A&B bridged" et que dans cette meme sortie, 1+ et 2+ sont reliés ainsi que 1- et 2-.

Cela sous entendrait qu'il suffit de relier 1+ et 1- a mon enceinte ? Pourtant le schéma foncionnel ne montre pas de connection avec la sortie du canal B.

Les seuls instructions que j'ai réussi a trouver sur les sorties sont dans ce dit schéma fonctionnel, joint ci-dessous.

5560758.jpg

Y aurait-il un inconvénient a relier un cable speakon directement aux bornes a vils ?

Merci, Alois.

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 23:43:32 ]

2
bizarre
comme si cet ampli ne permettait d’utiliser le speakon du canal A en bridge
pour bien d'autres amplis on trouve la sortie + du canal B en 2+ parfois en 2- sur le socle du canal A
ou schéma faux ?

ce qui permet d'avoir le bridge avec un speakon monté en 1+ 2- ou 1+ 2+ suivant l'ampli

il sera toujours possible de mettre une façade 19" 1U à l'arrière du rack avec un socle Speakon dont 1+ et 1- seront câblés sur les sorties A et B de l'ampli
ce bien sûr avec les réserves sur l'usage du mode bridge qui met les amplis à rude épreuve suivant la charge
3
Je pense que le schéma a été simplifié. Si je comprends bien, il n'y a rien d'autre à faire que d'activer le mode bridge et raccorder l'enceinte avec un câble speakon standard en 1+/1- sur la sortie A.