Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P4500
Photos
1/226
Yamaha P4500

Sujet P4500 Ventilation + Clipping

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 P4500 Ventilation + Clipping
Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un P4500 pour des SM115IV.

Pour commencer, un des ventilateurs ne tourne pas du tout ... malgré une utilisation intensive samedi dernier.

Second point, les LED clip de l'ampli ne s'allume jamais...
Je pense que ce type de LED grille difficilement...

Si une personne a des retours sur cette ampli.

Merci
2
Salut
Un ventilo qui tourne pas , ce n'est pas normal. Pas de mise en sécu thermique malgré tout ?
Pour le clip, es tu sur de l'avoir poussé suffisamment pour l'enclencher ?

En tout cas si c'est possible, je le ramènerais au vendeur.
3
Salut,

Pas de coupure ou de mise en sécurité thermique. Après ces amplis ne chauffe presque pas donc difficile d'arriver aux 85° max.

Ben j'ai pensé comme toi au départ, mais le sont des retours était parfois saturé...

Malheureusement, c'est un ampli acheter à un particulier donc pas de retours possibles.
4
Bonjour

et vite fait,

ampli à technologie EEngine qui réduit la conso et la chauffe (plusieurs rails d'alimentation de l'étage final)


Le schéma de cet ampli issu du manuel de service (dispo sur la fiche Audiofanzine) indique que les deux ventilateur sont câblés en parallèle, donc quand un fonctionne, l'autre devrai fonctionner aussi.
De plus, leur alimentation passe par la même carte que celle des leds.



https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/yamaha/P4500/medias/autres/#id:472814

voir page 59

5
Pour le clip, tu dois pouvoir le tester sans connecter d'enceintes. La plupart des diodes de clip sont simplement des détecteurs de seuils placés après le potentiomètre de gain. Si ça ne s'allume pas, ce n'est pas forcément un soucis de LED, ça peut aussi venir du circuit de détection en amont.
Pour les ventilateurs, je m'attendrais à ce qu'ils tournent ensembles.

EDIT: Ah ben Fresnel a donné la réponse. Il y a bien un problème de ventilateur.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 10:23:46 ]

6
Hello,

Merci pour vos réponses, je vais le démonter et vérifier toutes les connectiques.
Je vais tester le ventilateur et les LED de clip.

Je vous tiens au courant !