Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement ampli peavey tko 115

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
1 Grésillement ampli peavey tko 115
Salut les gens ,

alors voilà je viens d'acheter un ampli peavey tko 115 d'occaz, je l'essaye il marche bien , je rentre chez moi et la bim quand j'allume l'alim gros grésillement vraiment gênant , quelqun pourrait m'aider et m'expliquer les démarches a suivre ( si il y en a ) ou si je me suis fait arnaqué x)

Cordialement, Thomas
2
Tu l'as branché sur une prise disposant d'une terre chez toi ?
Ça peut être dû à une mauvaise liaison à la terre chez toi...
Tu peux contrôler (avec un ohmmètre ou un contrôleur universel), et voir si les liaisons sont correctes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
effectivement le mec m'avait parler de terre mais je ne m'y connais pas du tout ^^
Parsque même si je vérifie si la terre est bonne je ne saurait comment remédier a ça , et merci pour ta réponse. :)
4
Si tu n'as jamais fait, prends quelques précautions.
Tu branches ton ampli sur une prise équipée d'une prise de terre (la petite tige métallique qui dépasse des prises).
Tu mets ton contrôleur en position ohmmètre. Tu poses l'une des fiches sur une partie métallique de ton ampli et l'autre sur la tige métallique D'UNE AUTRE PRISE de ton domicile. Le contrôleur doit siffler ou te donner une valeur nulle, signe que le courant passe bien entre les terres.
Ça permet de savoir si tu as un problème mais pas de le régler. De plus, la connexion peut être bonne entre 2 prises mais pas bonne sur la terre de ton logement (la norme c'est moins de 100 ohms sur le circuit terre, je crois. Certains logements anciens dépassent cette valeur).
Si tu as un doute, fais toi aider par quelqu'un qui connait et qui est équipé.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 15:55:12 ]

5
Règle N°1 m'ssieur Gerfaut, ne jamais conseiller à qq'n qui ne s'y connait pas du tout d'approcher un objet métallique d'une prise de courant :-D
Si les prises ne sont pas sécurisées (et c'est encore très fréquent mine de rien) il y a potentiellement électrisation en vue, voir électrocution ...

Il existe des testeurs de prise, ça vaut une 20aine d'€ chez castor-brico, et c'est safe

testeur-de-prise-2-poles-terre-et-de-differentiel.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok, promis j'arrête. icon_facepalm.gif
Mais c'est vrai que ce test est si simple...
Toutefois, le testeur de prise ne testera pas la continuité du circuit de terre jusqu'à l'ampli.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste