Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Baffle d'un combo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
1 Branchement Baffle d'un combo
Bonjour à tous,

J'ai un vieux combo Samick SM 5O B de 50W. Je peux débrancher facilement le baffle pour le brancher sur une autre tête d'ampli.
Je souhaite donc gagner en puissance et me procurer une petite tête d'ampli de type little Markbas ou TC electronics autour de 350 à 500 W que je brancherais sur le baffle. (je peux facilement démonter la tête d'ampli du combo)

Le problème c'est que j'ai très peu d'information sur mon combo, voilà tout ce j'ai :
135W-input
50W output
350W-max input to speaker

si je prends par exemple un little mark bass III avec les configuration suivante :
500 Watt sous 4 Ohms
300 Watt sous 8 Ohms

niveau puissance, ça devrait aller si je ne pousse pas trop ce qui m'inquiète c'est l'impédance. je ne la connais pas pour le baffle, est ce que je peux parier sur le fait que l'impédance du baffle ne peut pas être inférieure à 4 Ohms ? ( le problème se posera si je souhaite brancher un 2ème baffle)

merci d'avance,

2
Tant que ta nouvelle tête ne développe pas plus de 350W sous 8 Ohms (je suppose que le baffle du combo est sous 8 Ohms, comme presque toujours), ça va le faire. Effectivement, si tu rajoute un 2ème baffle (donc 500W), ton combo ne va certainement pas aimer...

3
OK merci,
donc on peut considérer qu'en principe le baffle d'un combo a une impédance de 8 ohms.
4
Slt, tu devrais trouver l'impédance au dos de ton combo, sinon sur l'aimant du HP.
Et aucun problème pour brancher un deuxième HP pour que la tête délivre toute sa puissance, les 500W seront répartis sur les deux gamelles.
5
le soucis est que je n'arrive pas à démonter le cab pour voir l'aimant du HP: j'ai fait tomber une bonne 20taine de vis et rien ne bouge...

je vais quand même réessayer pour m’assurer de l'impédance du HP.

merci en tout cas pour la réponse,
6
Tu peux essayer de retirer la grille de la façade pour accéder directement aux vis du HP. Une fois les vis retirées, si ça résiste, c'est peut-être qu'il y a un joint en mousse autour du HP qui a mal vieilli. En dosant force et détermination, tu devrais en venir à bout! ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 23:17:30 ]

7
Mais oui, j'essayais par derrière alors qu'il fallait démonter par l'avant...:lol:

mais finalement ce n'est plus nécessaire, j'ai craqué pour un Combo EBS Gorm ET 210, je pourrai peut être couplé le HP Samick avec le combo EBS.

Merci en tout cas pour vos réponses