Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes distances

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 928 vues
  • 6 followers
1 Les bonnes distances
Bonsoir

Je débute dans l'enregistrement de voix ou percussions avec micro statique devant lequel se tient un filtre anti-pop.

J'aurais voulu savoir quelles sont les distances habituelles du chanteur par rapport au micro et/ou au filtre.

Merci d'avance pour votre savoir

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

2
En cardioide, au moins 60 cm entre le chanteur et le micro, avec l'anti pop à mi chemin. Plus près, tu risques une remontée du grave, très moche et baveux.
3
Bonsoir

60 cm ! Ah ouais ?! Tant que çà ? Je ne l'imaginais pas à ce point là

En fait mon micro c'est l'APEX 435

Je pense avoir du temps dans la semaine pour refaire quelques essais.

Merci

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Ah ?! 30 cm avec un filtre anti-pop, j'ai déjà énormément de champ réverbéré par rapport à mon son direct. Du coup, je me rapproche d'avantage, à une dixaine de centimètres. Suis-je trop près (sachant que je n'ai pas une voix très "forte" ) ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Si ta pièce a une mauvaise acoustique il sera préférable de se rapprocher, effectivement. Après ne te rapproche pas à plus de 10cm sinon tu vas vraiment avoir un effet de proximité très fort, un son un peu sale, un peu carton pas très défini un peu bourrin et qui peut être assez déplaisant à écouter, trop chirurgical parce que trop près de la bouche.