Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia confirme la sortie d'une interface audio

  • 76 réponses
  • 40 participants
  • 13 522 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia confirme la sortie d'une interface audio
Le mois dernier, nous vous avions susurré qu’Arturia travaillait sur sa toute première interface audio. La marque confirme en vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En se basant sur le post de rekkerd ils ont l'air de dire que y'aura plein plein de formats supportés. Bon rien d'exceptionnel mais je suis entrain de me demander si y'aurait pas juste des trous pour brancher n'importe quel format en in/out au lieu d'avoir un trou par format et par entrée ou sortie. genre on branche ce qu'on veut au format jack dans un trou et puis on choisit après l'impédence et la direction. Bon on verra fin décembre (a moins qu'un gars présent balance avant)

alors...musique !

32
J'imagine qu'ils vont organiser leur interface en fonction du fait qu'ils fabriquent des synthés analo. Donc une interface à bande magnétique intégrée puis conversion en numérique. Ca serait assez marrant qu'ils retournent aussi loin en arrière dans le temps.
Sinon je suis curieux, et devant changer ma duet2 pour cause de manques de connectiques, je vais attendre le 22 pour voir. Mais ce qui me semble presque sûre, c'est que si Arturia se lance dans l'interface ça n'est pas, juste, pour nous en rajouter une de plus. Il vont forcément ajouter Le truc qui tue et que n'ont pas les autres. Et si en plus y'a une version avec plusieurs entrées sorties... Pitié Arturia ne nous lancez pas seulement une 2 entrées.
33
Bah le problème en général des cartes sons, c'est la latence non ? Surtout quand on s'enregistre et qu'on veut obtenir un son traité en écho (par exemple enregistrer une guitare et avoir le son de la simulation amp+cab, ou enregistrer en midi et avoir le son de l'instrument virtuel), dans les autres cas de figure, la latence ne pose pas de problème. Je verrais bien une carte son qui intègre un DSP capable de gérer les vst afin de pouvoir entendre en sortie un signal correspondant au signal enregistré + traitement. Y'aurait toujours le temps de calcul incompressible, notamment pour les plug qui nécessitent n échantillons avant de sortir une réponse, mais on gagnerait le temps de latence USB...
34
Tchandra78 : ça se fait déjà plus ou moins, RME (et oui toujours eux) ont du DSP qui soulage les calculs de l'ordinateur par exemple. Je n'ai jamais eu de problème de latence en enregistrant et en écoutant en direct la prise traité avec une fireface 800, ou alors c'est que vraiment le plug est une usine à gaz qui de toute façon met à genoux le système sans même parler d'enregistrement.

Moi mon rêve c'est :

Une interface modulaire avec par exemple 16 lignes TRS où l'on pourrai choisir celles qui sont des IN et celles qui sont des OUT, avec possibilité de modifier le workflow à l'aide d'un soft inspiré du total mix (créer des inserts ou créer un répartiteur, etc..), avec choix d'impédance, au moins 2 préamplis de qualité et surtout des convertisseurs A/D D/A dignes de RME, avec du DSP.
Evidement équipé en MIDI et un Word Clock de qualité, le tout en USB.

Avec ça au moins c'est le bonheur.

Donc, à qui je passe commande ? à Arturia ou pas ?

x
Hors sujet :
Et pour finir:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

35
on revient toujours a rme quand on veut quelque chose de correct(par rapport au prix). le totalmix est indispensable et ils sont très bons pour le reste.

bon apres arturia je les vois bien faire une interface spécifique.. hâte de voir ce qu'il en sera

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

36
@ Tixu Oty : ah ok je savais pas. Perso, j'ai une quad capture, ça suffit largement pour ce que je fais, mais c'est vrai que ces limitations de latence ou celle de la norme midi dont tu parles, si le standard du marché pouvait évoluer, ça serait pas mal...
37
Citation de Tchandra78 :
@ Tixu Oty : ah ok je savais pas. Perso, j'ai une quad capture, ça suffit largement pour ce que je fais, mais c'est vrai que ces limitations de latence ou celle de la norme midi dont tu parles, si le standard du marché pouvait évoluer, ça serait pas mal...


Il y a l'OSC pour ça, mais bon d'ici que tout les constructeurs et éditeurs de logiciels se décident à supporter ce format...
38
Une carte son qui pourrait synchroniser 2 ordis , ça , ce serait une révolution ... :bravo:


Don't worry , be groovy !

39
Un truc qui pourrait être vraiment cool, c'est une carte son qui gère du midi / audio des tablettes via USB, tu te prends pas la tête, tu branches ta tablette (ou même over wifi) et bim, tu as tes I / O de la tablette sur l'ordinateur...ça permetterai d'utiliser les synthés logiciels d'un ipad par exemple sans se prendre la tête !! Le must serait même de pouvoir les utiliser comme plugin :p
40
ca serais cool, mais bon faut laisser ce genre de chose a ik multimedia.

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid