Plug & Play Amplification Power Attenuator 15

Tous les avis sur Plug & Play Amplification Power Attenuator 15 notés 5/5

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Eti NEti N

Pas de coloration, que de l'attenuation

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 21/11/20 à 12:25
    J'ai trouvé ce que je cherchais pour aller avec un Fender Blues Junior.

Il faut prendre la version 8ohms.

Je peux maintenant jouer chez moi sans mettre de bouchons d'oreilles. Et je peux pousser l'ampli et aller voir au delà de master 3 ce que je peux avoir comme grain.

A noter, on peut prendre la version 22W si on veut avoir encore plus d’atténuation possible.
  • Marc67270Marc67270

De la balle!

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 17/01/18 à 14:25
    C'est mon premier atténuateur,j'en ai pas essayé d'autre,je viens de le recevoir, et viens de tester.
    C'est donc un premier avis, à chaud.
    Je joue sur un 5w à lampe monocanal (Black heart little giant)avec un baffle 16 ohms ,sans master volume.
    ça dépote grave à fond et c'est pas trop utilisable en appartement si on veut la saturation de la lampe de puissance.
    Cet atténuateur est la solution pour jouer en appartement avec un volume supportable par tout le monde tout en gardant le grain de la saturation.
    L'atténuation va de 0 (donc pas d'atténuation) à -18 dB ,et là avec 5 W,on entend plus grand chose.
    Je met -12dB pour un volume de conversation, c'est top!
    Mes regrets: j'arrive plu…
    C'est donc un premier avis, à chaud.
    Je met -12dB pour un volume de conversation, c'est top!
    Mes regrets: j'arrive plus à partir en larsen/feedback comme avant, le manque de volume sonore ne le permet pas.Peut être avec un booster avant l'ampli, je vais essayer...

Bon à savoir:
    J'ai un Koch studiotone 15W à lampe ,HP 8 Ohm,et j'ai demandé à Sylvain le concepteur par mail si je devait avoir une version 16Ohms et une autre 8 Ohms pour chaque HP??
    Sa réponse: "Non pas besoin de 2 atténuateurs : il faut prendre un modèle 8 ohms et utiliser la sortie 8 ohms sur la tête du Black heart.
    On peut brancher un baffle d’une impédance supérieure à l’ampli / atténuateur. L’inverse par contre serait dangereux.
    Alors,comment ça sonne? Et ben tout pareil, mais en moins fort et c'est tout!

• Skylab21Skylab21

Fait le job

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 10/03/17 à 09:54
    Première chose c'est du made in France , c'est quand même à dire !!!
    Très bonne finition
    Ca semble solide cette boite orange

Utilisé en home studio sur un fender scxd 15w
    Et aussi sur un vox nt2h

L'atténuation est parfaite sur le fender qui est pourtant en 8ohms
    J'arrive à mettre le volume à fond pour faire cruncher le clean du fender et ca cest cool!!!!
    Idem sur le vox

Fait le job sans colorer le son, légère perte de dynamique mais rien de méchant

Parfait pour la maison

Je referai ce choix c'est sûre
    J'ai pris le 16ohms pour pouvoir l'utiliser aussi en 8ohms sous les conseils du technicien p&p
    Et c'est parfait
    Première chose c'est du made in France , c'est quand même à dire !!!
    Très bonne finition
    Ca semble solide cette boite orange

Utilisé en home studio sur un fender scxd 15w
    Et aussi sur un vox nt2h

Et c'est parfait
  • Micmic__Micmic__

excellent!!!

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 12/07/12 à 15:21
    c'est propre,rien à redire,du beau boulot.
    Je mets 9,j'aurai aimé un niveau de plus d’atténuation.

on branche,on joue...RAS.
    rappel quand même,ne pas se planter dans les branchement ;) à vérifier deux fois.

on profite de son matos sans se péter les oreilles ni celles des voisins ;)

enfin le son que je kiffe mais qui était inexploitable la plupart du temps.
    au final,je mets 9 car j'aurai aimé un niveau supplémentaire d’atténuation pour que se soit parfait,mais c'est déjà excellent :)
    rapport qualité/prix au top.
    c'est propre,rien à redire,du beau boulot.
    Je mets 9,j'aurai aimé un niveau de plus d’atténuation.

on branche,on joue...RAS.

on profite de son matos sans se péter les oreilles ni celles des voisins ;)

enfin le son que je kiffe mais qui était inexploitable la plupart du temps.
    rapport qualité/prix au top.
  • kryssskrysss

Excellent

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 08/07/12 à 10:39
    Il s'agit d'un atténuateur de puissance de type Marshall power brake qui malheureusement ne se fait plus, mais le flambeau a été repris avec brio !

C'est un format pédale, jack d'entrée, de sortie, et bouton de sélection de puissance, bref, on ne peut plus simple.
    Pour la technologie utilisée, voir le site de P&P, parce que moi, j' connais que dalle, mais je peux te dire que ça marche bien.

L'engin se branche entre ta tête et le baffle. Il existe en 8 et 16 ohms (le mien est un 16). Pour les combos, il existe aussi des câbles qui permettent de l'utiliser sans dessouder les fils: super idée.

Config générale simplissime: tu branchesavec les câbles ad hoc et c'est parti !

Un rotocon…

Config générale simplissime: tu branchesavec les câbles ad hoc et c'est parti !

Un rotocontacteur 6 positions dont un by pass. L'atténuation va de -6db à -18db, il y a donc largement de quoi moduler et adapter à tes besoins.

Le manuel, oui je l'ai lu, histoire d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi et de griller mon transfo... Mais il est simple et bien fait.

La pédale est bien foutue, bien construite et bien finie. Un bel orange avec un autocollant très pro. Y'a pas à dire, le gars s'est donné du mal pour faire un bon produit. Il semblerait que les composants ne soient pas du made in asia: à saluer donc en ces temps où même les plus grandes marques font fabriquer en Asie.

L'effet recherché est bien là. On atténue le son en tournant le bouton et ça marche !
    Pas de perte de signal (contrairement à l'ac4 tv que j'avais avant). Du coup, j'ai dégagé l'ac4 que j'avais acheté à cause du réducteur de puissance pour prendre un night train. Le son est parfaitement respecté et tu peux faire craquer l'ampli sans t'en mettre plein la cheutron ! Même si le son d'un ampli est meilleur quand les gamelles encaissent de la puissance, il faut bien reconnaître que jouer en appart avec un 15 watts, c'est quand même génial.

JE l'utilise donc avec un Vox night train branché dans un 2x12 Vox.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis totalement satisfait.

Le seul modèle d'atténuateur que j'avais essayé était le marshall power brake il y a presque 20 ans !

Très bon rapport qualité prix, l'"effet" recherché est là, la finition est bonne, et c'est fabriqué en France, nom de dieu ! :-)
    En plus le type est très sympa et disponible, il répondra à toutes vos questions comme ça a été le cas pour moi.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • pissaloupissalou

Ca fait le boulot

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 06/06/12 à 13:53
    Il s'agit d'un pad en T bridgé (Bridged T-pad en anglais) donc pas de perte d'aigus comme sur d'autres attenuateurs. Attenuation entre -6Db et -18Db + un bypass.
    Connectique jack 6.35mm. Existe en 8 et 16 ohm (le mien est un 8).

Plus simple tu meurs: tu tournes le bouton, ca atténue.
    La bête est livrée avec une notice format A4 que je n'ai jamais lu.
    la seul hic est que le rotocontacteur n'est pas bien fixé au boitier et tourne sur lui-mëme, pas vraiment grave mais agacant.

Ca répond exactement à mes attentes. Je l'utilise entre mon blackstar HT-5 et un baffle 4*12:
    1 - en son clair, on peut cruncher sans en avoir plein la tête
    2 - en canal saturé, c'est moins perceptible mais on ar…
    Connectique jack 6.35mm. Existe en 8 et 16 ohm (le mien est un 8).

Plus simple tu meurs: tu tournes le bouton, ca atténue.
    La bête est livrée avec une notice format A4 que je n'ai jamais lu.

1 - en son clair, on peut cruncher sans en avoir plein la tête
    2 - en canal saturé, c'est moins perceptible mais on arrive a mieux ajuster le volume général car la courbe du volume de mon HT-5 est loin d'être linéaire, elle serait plus logarithmique. Idéal donc pour jouer à faible volume, avec un musicien non-amplifié ou bien un disque.

Je m'en sers depuis quelques jours et je ne le débrancherai pas de si tôt.
    Je souhaiterai bien un peu plus d'attenuation, genre -30dB et un pas de -6dB entre chaque mais je chipote un peu.
    L'avantage de ce produit est son prix, bien inférieur à n'importe quel autre atténuateur.
    Pour les plus bricoleurs d'entre nous, il est possible de réaliser un atténuateur avec des résistances de puissance wirewound, ca coute pas plus de 30€ de bricole. Je compte juste me lancer dans la réalisation d'une version 50W.
  • bdkbossbdkboss

super cette boite!

Plug & Play Amplification Power Attenuator 15Publié le 28/05/12 à 10:27
    il s'agit d'un power attenuator pour des ampli à lampes allant jusqu'a 15 Watts (marshall class 5 par exemple, ce qui est mon cas!). made in france
    on possède 6 degrés d’atténuation, allant du -0 au -18db.
    totalement analogique, il suffit de le brancher entre l'étage de puissance et le HP

on branche, on fait chauffer les lampes et HERE WE GO!
    on à le son de l'ampli sans aucune altération , avec un volume supportable en appartement!

totalement transparent! que dire de mieux!

j’étais tenté de faire une modification moi même, ou de jouer chez moi sur un pod, jusqu’à ce que je tombe sur ce truc génial!
    on possède 6 degrés d’atténuation, allant du -0 au -18db.

on branche, on fait chauffer les lampes et HERE WE GO!

totalement transparent! que dire de mieux!