< Tous les avis Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
Marc67270 Marc67270

« De la balle! »

Publié le 17/01/18 à 14:25
C'est mon premier atténuateur,j'en ai pas essayé d'autre,je viens de le recevoir, et viens de tester.
C'est donc un premier avis, à chaud.
Je joue sur un 5w à lampe monocanal (Black heart little giant)avec un baffle 16 ohms ,sans master volume.
ça dépote grave à fond et c'est pas trop utilisable en appartement si on veut la saturation de la lampe de puissance.
Cet atténuateur est la solution pour jouer en appartement avec un volume supportable par tout le monde tout en gardant le grain de la saturation.
L'atténuation va de 0 (donc pas d'atténuation) à -18 dB ,et là avec 5 W,on entend plus grand chose.
Je met -12dB pour un volume de conversation, c'est top!
Mes regrets: j'arrive plus à partir en larsen/feedback comme avant, le manque de volume sonore ne le permet pas.Peut être avec un booster avant l'ampli, je vais essayer...

Bon à savoir:
J'ai un Koch studiotone 15W à lampe ,HP 8 Ohm,et j'ai demandé à Sylvain le concepteur par mail si je devait avoir une version 16Ohms et une autre 8 Ohms pour chaque HP??
Sa réponse: "Non pas besoin de 2 atténuateurs : il faut prendre un modèle 8 ohms et utiliser la sortie 8 ohms sur la tête du Black heart.
On peut brancher un baffle d’une impédance supérieure à l’ampli / atténuateur. L’inverse par contre serait dangereux.
Alors,comment ça sonne? Et ben tout pareil, mais en moins fort et c'est tout!