Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet THD Hot Plate ou bouton de volume?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
1 THD Hot Plate ou bouton de volume?
Salut à tous!

Guitaristes un tant soit peu au fait de l'électronique, aficionados de THD... ce message vous est adressé! :)

Possesseur et d'un ampli VK-212 et d'un Boss GT8 (si si, j'ai un son correct :clin: ), je gère mes branchements (4 câbles pour les connoisseurs) de telle façon que je puisse gérer le volume de mon ampli, qui devient vite énorme, grâce au volume de sortie de mon pédalier. Je peux ainsi "pousser" mon ampli (disons, 6-7 au master du canal Lead) sans pour autant décoller mon papier peint.

Vu que j'ai appris l'existence de cette petite boiboite qu'est le THD hot plate récemment, je me demande s'il est judicieux de stopper mon branchement actuel et d'investir (le mot est juste) dans un THD, qui a l'air fait pour ça, et même pire, vu qu'il est apparemment dangereux de faire autrement (explosion de lampes, claquage du transfo, y'a sans doute encore plus effrayant :oo: ).
En effet, ça fait quasiment 1 an que je fonctionne de la sorte, jamais eu de souci ni sur le pédalier ni sur l'ampli... mais est-ce que je risque de tout flinguer à terme? :???:

Pour faire bref, anciens ou nouveaux utilisateurs, que me conseillez-vous? :8O:

Merci d'avance pour le coup de main! :D:

A+

PierLCD

2
3
Salut!

Bon, je chambre un peu :tourne: , mais j'ai trouvé ma réponse :diable:

1. Bouton de volume dans loop ampli (genre pédale/GT Boss en 4 câbles/...)--> baisse du gain avant d'attaquer l'ampli de puissance, donc pas de satu des 6L6 (par exemple)
2. THD --> les 6L6 chauffent à mort, gros grain, et puissance dissipée

Donc la méthode que j'utilise n'est pas nocive, mais le bénéfice sonore n'est pas le même qu'avec un atténuateur!

Vouélé!

A+

PierLCD

4
Tu branches le thd entre la sortie HP et le HP lui meme.
Il est clair que tu vas pouvoir faire travailler l'etage de preamp et d'amplification a bloc.
Par contre,au dela d'un certain seuil d'attenuation,c'est le HP qui ne travaille plus assez,d'ou une perte dans certaines frequences et de la dynamique.
Le mieux a mon sens consiste a panacher les solutions:un peu de master volume,un peu d'attenuation (pour le volume dans la boucle,je ne connais pas).En gardant a l'esprit qu'il faut charger le hp.
Dans le choix d'un attenuateur,thd ou autre,pense a bien accorder les impedances de l'ampli,de l'attenuateur et du HP.