Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet Sortie line et simulation HP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 936 vues
  • 0 follower
1 Sortie line et simulation HP
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si le son qui sort en sortie line de la hoteplate et vraiment brut(inaudible) ou non?

Ma deuxième question, c'est:que faut-il mettre derrière pour simuler le HP?

Merci
2
J'oubliais!

Est-il possible d'enregistrer de cette manière moins classique?
Est-ce que le rendu est bon en enregistrant avec un simulateur d'ampli?

Merci
3
Il faut un simulateur de HP (et non d'ampli).
- Soit la solution "bidouille" de passer par une boucle retour de multieffet avant d'aller dans une table
- Soit passer par un simulateur de HP prévu pour ca, genre H&K red box que j'utilise et qui a un bon rendu pour ma part et qui sera nettement mieu que la première solution.

-= Rack Addiction =-

4
Il suffit de mettre le commutateur du THD sur la position LOAD (Charge) et il n'y a pas besoin de mettre quoi que se soit en sortie HP....Et là on voie les Bulbs rougir de plaisir...et c'est le THD qui absorbe la puissance,,,c'est son rôle et il est vendu pour çà :lol:
5
Merci!

Oui je voualais bien dire simulateur HP...

Par contre j'aiperais bien avoir d'autre avis parce que les deux avis que j'ai se contredisent!

Besoins ou pas d'un simulateur HP?
6
Bien sur que non...çà en est un !!!
pour le reste c'est génial...moi j'ai la version gold sérigraphiée aux couleurs de GIBSON... méfiez vous des avis...demandez toujours si la personne qui porte un jugement possède l'objet..
7
Appelons les choses par leur nom et ca va se clarifier.

Le hot plate, c'est avant tout une résistance (= charge) :
Ca permet de jouer moins fort, ou sans HP dans le cas du hot plate.
Le principe est de maintenir une résistance de 8ohm en face de la sortie de ton ampli en vue d'éviter de griller l'alim de celui-ci, tout en réduisant la puissance envoyée aux HP.

La sortie Line out ne simule pas le son d'un HP ! elle a juste une fonction de boite de direct si ton ampli n'en possède pas et pouvoir sortir le son vers une table pour le retraiter derrière. Mais le son qui en sort est "brut" et le thd ne filtre pas tes fréquences comme le fait un simu de HP type palmer ou une red box. C'est d'ailleurs le seul point faible du joujou que je lui ai trouvé.

Il y a confusion parceque ce ne sont probabalement pas les bons mots qui sont utilisés.
Si tu veux juste jouer sans HP : le thd suffit en jouant sans HP en le mettant en mode Load.
Si tu veux avoir un son avec simu de HP, il faut passer par un système externe branché sur le line out.
Bien sur il est possible d'avoir en meme temps HP et line out (qui possède son volume propre).

Si j'y pense je ferai un enregistrement des 2 pour montrer la différence la semaine prochaine. sinon rapelle le moi en mp.

-= Rack Addiction =-