< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
For3st For3st

« Très bon outil d' home studio »

Publié le 04/04/18 à 13:59
Après de longues recherches sur la toile, j' ai acheté cette boite dans deux buts :

1 : passer le cap de 09h00 sur les boutons de volume de mes amplis à la maison afin de les faire cruncher (atténuateur)
2 : m' enregistrer en silence sans déranger les voisins (load box)

Mission accomplie : C 'est l' outil qu' il fallait.

Je m' explique : je possède entre autre un Gibson GA 15 (15w pentode /6W triode) que je joue à la maison le soir après le boulot.Il a une sortie Speaker.
J' avais toujours une frustration de ne pas pousser le volume pour faire vivre le son et tout simplement jouer pépère ou m' enregistrer à volume nécessaire ( je ne possède pas de carte son avec preamps du feu de dieu).

Cette boite noire a résolu ces dilemmes .

Overdrive :

Je sais maintenant ce que donne mon ampli en overdrive sans casser les oreilles et c' est tout simplement génial.

Enregistrement :

Pour enregistrer, rien de plus simple : plus besoin de brancher de speaker, de chipoter avec les micros et ou leur placement , de se casser la tête à trouver le bon volume qui ne va pas fâcher le voisinage avant d' appuyer sur REC.

On lance sa session, on crée un entrée pour le captor dont la source est le captor en DI ou en line sans simulation et, le logiciel (plugin WOS) fournit par two notes fait le reste pour peaufiner le son ( avant et après la captation) à l' envie .

Ainsi, on choisit le son pour s' enregistrer et par la suite on peut corriger ce son (au niveau de la prise) et donc éviter de le dénaturer.Très pratique quand one ne s' y connait pas en plugins et autres EQ pour corriger une prise par rapport à une autre.

C 'est enfantin de simplicité et ca permet de découvrir à son aise ce que son ampli donne sur tel speaker avec le micro X ou Y devant ou derrière le baffle

Au début c 'est un peu déroutant car son ampli, on a l' habitude de l' entendre surtout via le speaker dans une pièce et là , on n' entend non pas le son de l' ampli dans la pièce mais le son de l' ampli avec un baffle au choix capté par un micro au choix.C 'est un peu comme si votre oreille devenait le micro devant le speaker.

Et ca, c' est nickel chrome.

Je n' ai pas encore essayé en live sans speaker mais l' avis précédent est éloquent et je m' en vais donc acquérir aussi une tête ( je n' ai que des combos).

A acquirer les yeux fermés pour ceux qui aiment les amplis à lampes , veulent jouer at home et veulent s' enregistrer en toute sérénité.

Photos liées à cet avis

• photo