Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine : les avis font peau neuve!

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 5 448 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine : les avis font peau neuve!
Quoi de neuf sur Audiofanzine? Une refonte des avis produits et un design plus épuré!

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Avec plaisir
3
Dommage d'avoir supprimée la notation des différentes catégories qui était bien plus intéressante et utile qu'une note globale, et qui reflétait sans doute nettement plus le sentiment réel du dépositaire de l'avis.
De plus, pour ceux et celles ayant rédigé des avis, et ayant mûrement réfléchi à leur notation par catégorie, je ne trouve pas ça très respectueux (ça fausse tout l'avis, par exemple on peut trouver une guitare excellente sur le son, moyenne sur la finition, catastrophique quant au rapport qualité-prix, sans pour autant lui coller un 2/5 en avis global...).
De plus, en navigant sur deux ou trois avis, je trouve que la notation a été bien arrondie vers le haut; un exemple : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/fender/ashbory-bass/avis/
1 avis 1 étoile, 1 avis 3 étoiles, 2 avis 5 étoiles, donc (1 + 3 + 5 + 5)/4 = 3,5 or pour cet instrument la note globale se retrouve à 5 étoiles, donc la perfection....au même rang qu'une custom shop master built ou qu'une basse de luthier. Ca fait un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....:non:
Cette mine d'informations qu'étaient les avis, pour certains du moins, perd une grande partie de son sens et de son intérêt.
My 2 cents

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:29:52 ]

4
Citation de el :
Dommage d'avoir supprimée la notation des différentes catégories qui était bien plus intéressante et utile qu'une note globale, et qui reflétait sans doute nettement plus le sentiment réel du dépositaire de l'avis.
De plus, pour ceux et celles ayant rédigé des avis, et ayant mûrement réfléchi à leur notation par catégorie, je ne trouve pas ça très respectueux (ça fausse tout l'avis, par exemple on peut trouver une guitare excellente sur le son, moyenne sur la finition, catastrophique quant au rapport qualité-prix, sans pour autant lui coller un 2/5 en avis global...).
cette mine d'informations qu'étaient les avis, pour certains du moins, perd une grande partie de son sens et de son intérêt.
My 2 cents


Oui en effet complètement d'accord
5
D'accord aussi, les étoiles ne veulent pas dire grand chose comme ça, c'est dommage.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
7
el gavax => Pour le produit en question c'était un problème de cache, la note globale est effectivement bien plus cohérente maintenant :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/fender/ashbory-bass/avis/
8
Citation de cocovingt :
el gavax => Pour le produit en question c'était un problème de cache, la note globale est effectivement bien plus cohérente maintenant :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/fender/ashbory-bass/avis/


Effectivement. Ca n'enlève rien à ce que j'ai écrit pour le reste....:-D
9
Ah oui, pour le coup je vous suis moins...

Cette notation par "aspects" était pour moi un des - nombreux - trucs bien d'AF ! Les notations globales, telles qu'on les voit sur Thomann, ect... sont pour moi sans grand intérêt, sans compter que ce sera à mon avis plus dur de noter les produits, en particulier les instruments. L'exemple des guitares est très parlant d'ailleurs.
Ça forcera à être plus objectif en fait. Parce que cette nouvelle notation exclut de fait l'aspect "humain" du genre "ok cette gratte elle est pourrie, mais c'était ma première, alors je l'aime bien", se qui permettait de se lâcher en mettant quatre étoiles en avis global, alors que les aspects "utilisation" et "sonorité" étaient notés à deux par exemple. Ça manque d'objectivité, mais je pense qu'en lisant, chacun est capable de juger la pertinence de la note. Ça implique aussi que l'avis soit bien rédigé, ce qui peut ne pas être le cas, c'est vrai... Et c'est vrai aussi que beaucoup d'avis se résument à un "avis global". C'est peut-être ce qui a motivé ce changement...

Plus objectif certes, mais peut-être moins informatif, et aussi moins cool et sympathique...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

10
J'aime pas. Pour toutes les raisons décrites ci-dessus les étoiles séparées pour chaque section c'est mieux selon moi. Les titres mieux mis en valeur je préférais aussi.