Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine : les avis font peau neuve!

1 Commentaires sur la news : Audiofanzine : les avis font peau neuve!
Quoi de neuf sur Audiofanzine? Une refonte des avis produits et un design plus épuré!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le premier post
Citation :
Et c'est vrai aussi que beaucoup d'avis se résument à un "avis global". C'est peut-être ce qui a motivé ce changement...

Voilà.

Le cadre des avis était assez rigide. L'idée de mettre un unique champ permet aussi de rassurer les timides ou ceux qui n'avaient pas envie de se plier à ce cadre.

Et si on parle de notes faussées, que dire des avis qui avaient 0 à caractéristiques, 0 à sonorités et 10 à global ?

Aucun système n'est parfait.
2 remarques :
Concernant les avis déjà postés, ils perdent pas mal de sens -à mon avis- sans les notations intermédiaires dans la mesure où ils ont été rédigés avec ce cadre, et je trouve ça à la fois dommageable pour le lecteur, et contestable quant au fait qu'un changement de format modifie nécessairement le contenu. Après tout, ces avis appartiennent à leurs auteurs il me semble...
Concernant les nouveaux avis, une nouvelle formule peut être envisageable.

Là ça fait un peu nivèlement par le bas (sous prétextes d'avis non-argumentés, ou incomplets, on pénalise tous les autres....), je ne veux plus voir qu'une tête !

Par contre, si AF veut améliorer le secteur des PA en mettant en place ce que beaucoup de sites font, c'est à dire soit un minimum contributif avant de pouvoir poster une ou des annonces, ou une période de quelques jours avant que certaines fonctionnalités soient débloquées (au hasard les annonces !)...ça permettrait de faire le tri car c'est vraiment devenu le grand marché de l'escroquerie (je veux acheter un Neumann...1 annonce sur deux vient d'un français en déplacement à l'étranger....l'horreur !)
Là il y a matière à changer quelques règles....
C'était peut-être contraignant, mais c'est bien de temps en temps de se forcer à écrire suivant un cadre précis - peut-être pas parfait, mais structurant. Je crains qu'avec ce nouveau cadre plus générique ("Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?"), les avis deviennent moins précis, ou du moins plus décousus. Je suis peut-être un peu pessimiste, mais bon...

Il y a certes - et peut-être de plus en plus - d'avis réduits à un paragraphe voire à une expression et cinq étoiles partout, mais il y a, j'en suis sûr, beaucoup de membres qui jouent le jeu. C'est en partie - avec l'ambiance du site, le pub ect... - ce qui motivé mon inscription il y a deux ans : son côté précis. Là on risque d'en perdre un peu...

Sinon, le relooking, j'aime bien ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

Idem que les remarques ci-dessus, à choisir c'est plutôt la note globale dont je me serais passé, c'est celle où je ne sais jamais quoi mettre.
Et justement, je trouve que les personnes moins à l'aise à l'écrit sont plus facilement compréhensibles grâce à la notation détaillée.

En revanche c'est vrai que les questions pour guider le rédacteur n'étaient pas toujours pertinentes selon le produit, c'est surtout ce point-là qui m'a découragé à laisser des avis au début.
Après rien n'empêche de structurer selon les mêmes rubriques (caractéristiques, utilisation, sonorités, global).

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:24:40 ]

Pas vraiment convaincu pour le moment, pour différentes raisons évoquées par d'autres précédemment.
Je trouve également que les champs Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ? et Selon vous, quelle est la cible première de ce produit ? manquent de choix de réponses : pour le premier par exemple, on pourrait ajouter à Mauvais Correct Excellent, Très mauvais et Bon

Maintenant il faudra s'y faire, et donc adapter la rédaction des avis. Rien n'empêche de structurer son avis comme avant (Caractéristiques, utilisation, sonorités, etc) et de donner une note à ces sections dans le texte. Ce qui serait bien d'ailleurs, c'est de pouvoir utiliser des caractères gras pour des titres de paragraphes, comme lors de la rédaction d'un tuto ou d'une astuce.

Quelques réflexions en vrac :
- sur les fiches produits, la photo plus grande, c'est bien , mais du coup tout ce qui est à droite parait très vide
- le lien vers le site constructeur depuis la fiche produit a disparu, c'est dommage
- j'espère que c'est voulu et pas un bug d'affichage, mais sur la page d'accueil, la liste des forums /avis... qui est maintenant placée au-dessus de la pub et pas l'inverse, c'est super.

Sinon, je vois quelques bugs (j'ai des avis en double par exemple), mais on va laisser Nero souffler un peu. :-D
Idem, j ai pris aussi du temps pour "noter" au mieux chacun des items proposés.
Une note globale ne veut rien dire
:(((:(((:(((
Autant la recap est une super idée, le reste... Limite pour les personnes ne souhaitant pas mettre 100 000 infos, un systeme de notation avec les etoiles + un seul commentaire, pourquoi pas... D autant que mettre des notes, c est vite fait. Par exemple : caractéristiques + sonorité + rapport qualité prix Audiofanzine ferait un calcul automatique pour la moyenne. Et bien sur le commentaire pour expliquer la notation.
Deux remarques:
1) Je regrette la perte des notations intermédiaires.
2) Voici des années que je réclame le retour des balises HTML sans être entendu.:furieux: Je me suis manifesté plusieurs fois dans les forums ou par message direct à Audiofanzine.
Que dois-je faire pour être entendu? Ma suggestion n'a donc aucun intérêt pour personne?!

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:09:19 ]

+1 avec Will.
D'ailleurs je ne prête que peu d'attention aux étoiles même si parfois elle motive la lecture d'un avis. Je préfère lire l'avis, presque toujours plus édifiant qu'une note. C'est marrant ils ont le même débat à l'Education Nationale...
Le mieux est l'ennemi du bien, le lien constructeur me manque... entre autre.